|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() patrick delavyInscription : mars 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour le forum,
J'ai surfé sur le forum mais je n'arrive pas à trouver ma réponse. Dans un formulaire, j'ai une liste déroulante avec 2 colonnes (Noms et prénom). Sur le forum, j'ai bien trouvé la solution pour afficher le prénom dans une zone de texte. Mon problème, j'arrive bien à enregistrer le (Nom) dans ma table mais pas le (prénom). Je précise que dans la table se sont deux champs différents. Bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Tu peux compléter la procédure de la que tu utilises déjà :Code VBA :
Je n'ai pas testé
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Crée un champ texte caché lié au prénom. nom = txtPrenom source = prenom visible = false Sur Après MAJ de ta liste affecte le prénom à ce champ. Exemple : Le prénom est dans la 2ème colonne de la liste. Si la table du champ prénom n'est pas la même que celle de la source du formulaire, il te faut ouvrir un recordset pour insérer la valeur. Cordialement, PS : salut Jeannot ! on se croise sur ce post
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci loufab et Jeannot45 pour votre aide.
Je pense que je me suis mal expliquer. Ce n'est pas la table (Nom et Prenom) que je veux modifier mais après avoir sélectionné le Nom et le prénom dans une liste déroulante, je veux mettre à jour une autre table (générale). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Plus de précision.
Dans mon formulaire j'ai une liste déroulante avec deux colonnes (Nom,Prenom). Avec source contrôle (Nom) de la table (générale). J'ai ajouté une zone de texte avec la ligne de commande (=ListeNom.Column(1)) dans (source contrôle) afin de voir le Prenom quand je sélectione le Nom dans la liste déroulante. J'ai aussi d'autres champs de la table (générale) qui sont à renseigner. Quand j'enregistre ma saisie, dans la table (générale) je retrouve bien le Nom ainsi que les autres champs mais pas le Prénom. Voilà |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
J'ai résolu mon problème d'alimentation de la table (générale) en utilisant les conseils de Loufab. Merci à tous et bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com