|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
bonjour,
le syntec stipule que l'employé a droit a 6 jours ouvrés par mois de préavis pour recherche d'emploi. http://www.syntec-informatique.fr/De...tion-3.html#16 J'ai notifié sur ma lettre de démission que je souhaitais prendre ces 18 jours. Ma ssii, qui a accusé réception de ma lettre de démission le 28 Février dernier me dit que j'ai droit à 9 jours et pas 18; elle va m'envoyer un courrier me notifiant une fin de contrat le 17 Mai (= 3 mois de préavis - 2 RTT - 9 jours syntec). Avec 2 RTT qui ne décalent pas le préavis et les 18 jours du syntec mon préavis se terminerait le 2 Mai au soir. Si j'envoie un courrier en A/R le dernière semaine d'Avril pour dire que je prends mes 18 jours du syntec du 3 au 30 Mai (avec week-ends et jours fériés de Mai), et que je quitte mon poste le 2 Mai au soir, suis-je dans l'illégalite ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Citation:
Pour ce qui est de tes 9 jours selon ta ssii, si tu dépend bien de la syntec, il n'y a pas de raison que tu n'y aies pas droit.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est bien 18 jours en tout mais la moitié à disposition de l'employeur (qui peut t'imposer les jours où les poser) et il peut aussi imposer de les utiliser mensuellement (3j/mois).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Fred, c'est le printemps, tu peux l'enlever ta capuche, tu vas attraper chaud aux poils !
en gros, l'employeur peut faire en sorte, et il a le droit, que tu ne prennes pas tes 18 jours d'un coup. dis-donc filippo, faut pas confondre jours de recherche d'emploi avec jours de congés de fin de contrat.
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Le texte dit "en principe par demi-journée" ça n'est pas obligatoire.
Alors en effet ça serait 6 jours par mois. Mais on, est le 23 Mars et je n'ai pas pris mes jours de Mars. Si je ne dis rien je vais me retrouver fin Avril sans avoir eu les jours de Mars et d'Avril. Je pense que le client préfère aussi que je prenne tout ça d'un bloc plutôt que 2h00 par ci 2h00 par là. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
bah va falloir négocier avec ta hiérarchie et le client.
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
étant donné que tu y as le droit, proposes-leur des dates raisonnables puisqu'il ne veulent pas se décider ( c'est peut être exprès aussi, pour pas se mouiller ).
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
J'ai demandé le 2 Mai au soir à ma ssii soit les 18 jours syntec + mes 2 RTT; ma ssii dit que c'est 9 jours mais que si le client veut me lâcher plus tôt elle me laissera. Ca me stresse d'attendre alors que je me suis engagé ailleurs sur parole du client ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
bah oui mais normalement on ne prend pas d'engagement qu'on n'est pas certain de tenir
Maître Kenobi
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
J'ai eu tord
J'aurais dû imposer les 3 mois à mon nouvel employeur ça m'apprendra :paf: Par contre pour revenir aux jours du syntec, là je n'ai pas pris ceux de Mars, ils sont perdus ou je peux les prendre en Avril ou en Mai ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Je n'ai pas envie de les prendre maintenant.
L'intérêt pour moi c'est de pouvoir les placer en fin de préavis. Ca n'arrangerait pas le client non plus que je les prennent maintenant En fait j'ai proposé dans ma lettre de démission de prendre ces jours en fin de préavis. Je n'ai pas eu de réponse écrite à cette proposition. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
salut,
Tu as une lettre de promesse d'embauche de ton prochain employeur ?? Si oui pas de raison de s'inquieter puisque logiquement il est stipulé dessus que ton prochain employeur t'embauche dès que tu es libre de tout contrat donc au pire si tu ne peux pas te libérer avant début mai c'est pas grave, si non...beh tu restes a la merci du bon vouloir de ton employeur et/ou du client...pas glop @++ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Merci monsterfab,
j'ai signé promesse d'embauche et contrat avec le nouvel employeur. Mais il est d'accord de le déchier pour réétablir le même avec ma date d'arrivée effective. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Oui, c'est plus simple de négocier avec le nouveau qu'avec l'actuel employeur ...
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
Les jours de recherche d'emploi sont cumulables de mois en mois. Tu peux très bien les prendre tous à la fin. Ou du moins, quoi qu'il arrive, les 9 dont tu fais ce que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() |
Question subsidiaire : les jours de recherche d'emploi, ceux de l'employés (9/18), ont-ils besoin d'être justifiés d'une quelconque manière, et peuvent-ils être refusés?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Question bete : Ces demi journées, sont payées ou pas?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com