|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir ,
débutant dans access , je n'arrive pas à importer mon fichier excel dans access à cause des (.) dans les titres des colonnes. J'ai une macro automatique lié à un bouton : voir pièce jointe Pourriez-vous m'aider? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
comme le point '.' est un caractère réservé, la seule solution est de les remplacer par un autre caractère (par exemple le souligné '_'). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse , mais je cherche à automatiser cette étape pour les utilisateurs et donc cela passe surement par une macro avec ouverture du fichier excel avant importation et suppression des points?
A votre avis? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Bonsoir,
tu peux remplacer les '.' par des '_' en exécutant rechercher/remplacer depuis Access avant l'importation de ton classeur : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je te remercie pour le code précédent , en revanche quand je clique sur le bouton avec le code , celui ci affiche une erreur voir (pièce jointe), il y a marqué "END SUB attendu" quand je lance la macro.
emplacement de mon fichier C:\Users\vincent\Desktop\FICHIER\BASE ACCESS\suivi_portefeuille.xls Nom de la feuille dans excel "Listes des affaires" et dans le code Feuil12 les données d'entête sont sur la ligne 3 colonnes de A3 à FS3 Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Bonsoir,
ce n'est pas ce qu'il faut faire, le code que je t'ai donné ne doit pas être placé tel quel dans le formulaire. 2 solutions : 1) enlève les deux instructions ci-dessous :2) Enlève tout le code du formulaire et enregistre et compile-le dans un module, ensuite appelle la fonction sur l'événement clic de ton formulaire comme ceci : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
un grand merci , j'arrive maintenant à supprimer les points à partir de mon bouton , maintenant il me reste à l'insérer dans ma macro d'import.
objApp.Rows("1:10000").Select , si j'ai bien compris cela marche en ligne? mais franchement un grand merci encore une fois car j'étais dans la merde sans ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Bonsoir Vince9535z,
Je suis content d'avoir pu t'aider Citation: