|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 34 ![]() |
Bon... Je vais essayer d'être clair.
Premièrement, bonjour à tous, je suis débutant en ajax... Ce que j'essaie de faire depuis un temps, c'est de mettre une fonction php à l'intérieur d'un "ONCLICK". J'ai compris que ca ne se faisait pas et donc me suis tourné vers ajax... J'ai trouvé des tutos sur xAjax et j'ai tenté quelque chose. Alors ce que je veux faire est très simple mais est très compliqué à faire, apparemment. C'est que sur le "CLICK" de mon lien (qui m'envoie sur une page d'un autre site), je veux insérer dans ma bdd les données $user, $ip $time et genre, un titre, le nom du lien (Flux RSS, par exemple). Tout ça, tout simplement pour compter le nombre de clics sur ce lien... Après avoir tout codé d'après les tutos que j'ai lus, aucun message d'erreur ne m'est renvoyé et le lien fonctionne bien. Par contre, aucune insertion ne se fait dans la bdd. Voici donc les codes... Donc, au début de ma page sur laquelle se trouve le lien à cliquer en question: Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 148 ![]() |
Bonjour,
1-Vire cette partie de code: Citation:
2- En utilisant la méthode POST, tu dois ajouter: Code :
xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut andry.aime ! Et merci de ta réponse...
Cependant, l'insertion dans la bdd ne se fait toujours pas... Mon nouveau code de la fonction donnant ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Ton alert affiche quoi?
Citation:
Code :
A+. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re-salut!
Aucune alerte n'est affichée... Et mes "echo" affichent tous... mes 3 variables sont définies et affichent quand je les fais afficher... Seul problème, elles ne s'insèrent pas dans la bdd... :/ Non seulement il n'insère pas mes variables traitées mais aussi j'ai fait: Code :
$sql = "INSERT INTO clics VALUES ('','RSS','user', 'ip', 'time')"; |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : août 2008 Messages : 510 ![]() |
Bonsoir
Essaye sur phpmyadmin d'executer la requette suivante Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui, ca insère de cette facon...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bon... Je viens de voir quelque chose...
C'est p-ê une erreur toute bête... Vous saurez me dire... Dans mon fichier rsslib.php qui est en "include", je veux faire afficher "$user", "$ip" et "$time" ... Mais il n'y a que $time qui affiche. Code :
C'est normal que l'insertion dans la bdd ne se fasse pas si je n'ai que le $time et que mes 2 autres variables sont vides... Alors comment je procède maintenant pour remplir ces variables? Ça m'a l'air d'une erreur de débutant mais j'ai les 2 yeux dans le même trou comme on dit ici au Québec! ouarf! |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Code :
$xajax->register(XAJAX_FUNCTION, 'compteur_lien_rss'); // Déclaration de la fonction MaFonctionPHP. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je ne connais pas xajax, mais ce que je ne comprend pas c'est que tu déclares une fonction "compteur_lien_rss" mais tu appelles une fonction "xajax_compteur_lien_rss". Essaie de mettre un alert au début de la fonction pour voir. Sinon, installe firebug.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
OUais, si ca continue, je vais virer xajax... Mais ma question reste sans réponse pour mes variables...
Pourquoi $time = time(): me renvoie une donnée mais pas Code :
$user = $HTTP_COOKIE_VARS['username']; ... ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Pose la question sur le forum php, tu aurais plus de chance qu'ici sur Ajax pour ça.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
lol ... ouais ok!
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Disons que je fous tout ça à la poubelle... et que j'explique ce que je veux faire... Je suppose que vous pourriez m,aider à m'enligner dans la bonne voie... J'ai réglé mon problème d'affichage mais bon... xajax ne semble pas faire ce que je veux de la façon dont je l'appelle...
Donc voici: Dans ma page rsslib.php qui est une page où sont stockées mes fonctions php pour un affichage RSS, j'ai ceci: Code :
Alors dites-moi de quelle façon vous procéderiez si c'était vous qui le faisiez. J'aimerais voir quelque chose d'assez concret car là, j'ai fait le tour de plusieurs tutos sur ajax et je suis complètement mêlé je crois... Si une âme charitable osait m'aider, je lui serait très reconnaissant! (C'était la partie émotive de ce post) lol Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Re,
Ton code js est déjà bon. $HTTP_COOKIE_VARS est déjà obsolète. Fait seulement un simple echo des variables postées pour tester si elles sont bien transmises ou non. A+. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
J,ai changé mes variables et maintenant elles s'affichent bien. Mais je lâche xajax... Je crois que xajax me pose problème! Je bosse d'une autre manière... À moins que vous ayez une meilleure idée...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com