|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
salut à tous,
s'il vous plait j'ai besoin de vos aide. j'ai calculé le descripteur de fourier d'un image dont le but de reconnaissance de forme ,mais il ma donné des taux de reconnaissance très faible avec KPPV. Les étape que j'ai fait : % Detection de l' object (avec la notion du "boite anglobante") % transfomation de l'objet en noir et balnc % j'ai redimensionné l'objet selon mes dimension souhaiter % la detection du contour de l'objet avec la méthode "canny" en matlab ==> contour= edge (image_noir_blanc, 'canny'); % calculer le descripteur de fourier avec fft2 FF = FFT2 (contour); fft_a2 fftshift = (FF); amp = abs (fft_a2); j'attend vos réponse et MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Tu utilises amp comme descripteur directement ? Il te faudrait peut être calculer des indices depuis le spectre, invariants à l'orientation et à l’échelle selon tes besoins. Regardes de plus prés un cas de mauvaise reconnaissance, avec leurs descripteurs respectifs... A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 32 ![]() |
MERCI pour votre réponse mais s'il vous plait comment calculer des indices depuis le spectre?l' invariants à l'orientation et à l’échelle selon mes besoins? vrmt je suis bloqué et MERCI
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Doctorant en informatique Inscription : juin 2009 Messages : 244 ![]() |
Pour la représentation des formes invariante par rotations et changement d'échelle, je te conseille la lecture de la thèse de Stéphane Derrode:
http://www.fresnel.fr/perso/derrode/...e_SDerrode.pdf Tu seras notamment intéressé par les équations: * (2.16) comment calculer les coefficients de la transformée * (3.16),(3.17) les facteurs de normalisation à utiliser pour la rendre invariante par rotation et par changement d'échelle, tout en restant sensible à la phase (c-à-d aux symétrie miroir). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com