|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas trouvé une solution pour la condition if . Je veux si la requête ne retourne pas une ligne je fais le traitement 1 si elle retourne je fais le traitement 2. Mais mon problème que si je test la requete dans SQL SERVER j'ai la valeur de retour "NULL" si pas de ligne si non j'ai bien sur une valeur. merci de m 'aider pour trouver la bonne condition (if).La condition de mon code si dessous ne marche pas. Code :
|
||
|
|
12
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Nico Inscription : mai 2010 Messages : 99 ![]() |
bonsoir,
il semblerait que ta requete renvoie un scalaire, pas une table, aussi, ca n'a pas vraiment de sens de chercher à savoir si elle renvoie des lignes puisqu'elle renvera toujours une et une seule ligne avec une et une seule colonne dont la valeur sera un entier >=0, il faut plutot tester la valeur du scalaire. oriente toi vers ExecuteScalaire plutot que vers un SqlDataAdapter, tu n'auras pas besoin de tables pour lire le résultat. sache aussi que la requete SQL elle même peut inclure des conditions IF/ELSE/SELECT... zebrette |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 238 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Citation:
Donc : - ça n'a pas de sens d'utiliser un DataAdapter dans ce contexte. - utiliser un objet SqlCommand, exécuter la requête avec la méthode ExecuteScalar et caster le retour de la méthode (qui est de type object)vers un entier.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Nico Inscription : mai 2010 Messages : 99 ![]() |
Essaie ca: