Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/02/2012, 19h56   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partir de Zero et gravir les echelons (android)

Bonjour,

Je suis un petit jeune qui se débrouille pas trop mal en J2EE, J2SE et programmation Android. Aussi, me retrouvant bloqué depuis quelques temps chez moi suite à un arrêt maladie, j'aimerai faire une chose à laquelle je pense depuis pas mal de temps : me créer un petit jeu 2D ou une animation 3D sous android...

De ce fait, je viens vous demander, de quels outils ai-je besoin ? Moteur,... Si vous pouviez m'indiquer ce qui vous semble le mieux à utiliser, ce serait très gentil ^^.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Vinou
vinou94400 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2012, 09h56   #2
Rédacteur/Modérateur

Michel de Verdelhan
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michel de Verdelhan

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
perso, je recommande d'utiliser libGDX pour faire des petits jeu sur android. Cette lib a l’énorme avantage d'avoir une abstraction du système de rendu permettant de tester facilement son appli sur son pc de développement sans avoir à passer par l’émulateur android. En plus, elle est plutôt pas mal conçu.
bafman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2012, 21h01   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Perso pour les smartphone je déconseille tout ce qui est java/xna/unity/air/etc... tu vas difficilement te vendre sur le marché du jeu smartphone avec ces trucs

Ce sont des toutes petits machines, il faut faire du boulot optimisé. tout ce qui est langage interpreté c'est très casse-gueule et tu perds plus de temps à chercher des optimisations exotiques qu'à te mettre les mains dans un langage natif.

Donc c++ . Avec la lib Marmalade par exemple histoire de démarrer tout de suite par quelque chose de portable et avec des outils de pro. Et ça permet également de tester son jeu tout de suite sur pc
idmapria est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h52.

Partenaires

Hébergement Web