|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je suis un petit jeune qui se débrouille pas trop mal en J2EE, J2SE et programmation Android. Aussi, me retrouvant bloqué depuis quelques temps chez moi suite à un arrêt maladie, j'aimerai faire une chose à laquelle je pense depuis pas mal de temps : me créer un petit jeu 2D ou une animation 3D sous android... De ce fait, je viens vous demander, de quels outils ai-je besoin ? Moteur,... Si vous pouviez m'indiquer ce qui vous semble le mieux à utiliser, ce serait très gentil ^^. Je vous remercie d'avance. Cordialement, Vinou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel de VerdelhanDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 2 573 ![]() |
perso, je recommande d'utiliser libGDX pour faire des petits jeu sur android. Cette lib a l’énorme avantage d'avoir une abstraction du système de rendu permettant de tester facilement son appli sur son pc de développement sans avoir à passer par l’émulateur android. En plus, elle est plutôt pas mal conçu.
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche ![]() * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 98 ![]() |
Perso pour les smartphone je déconseille tout ce qui est java/xna/unity/air/etc... tu vas difficilement te vendre sur le marché du jeu smartphone avec ces trucs
Ce sont des toutes petits machines, il faut faire du boulot optimisé. tout ce qui est langage interpreté c'est très casse-gueule et tu perds plus de temps à chercher des optimisations exotiques qu'à te mettre les mains dans un langage natif. Donc c++ . Avec la lib Marmalade par exemple histoire de démarrer tout de suite par quelque chose de portable et avec des outils de pro. Et ça permet également de tester son jeu tout de suite sur pc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com