|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
J'ai un trou de mémoire, même en cherchant chez notre amis google, je n'arrive pas à la retrouver. J'ai lu une fois dans un bouquin qu'il existait une fonctionne capable d'attribuer automatique des variables a des données provenant d'un formulaire. Exemple : Code :
Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'ai pas de fonction PHP qui me vienne à l'esprit pour faire ca. Par contre il me semble que la directive "register_globals" servait à ça, mais elle a ete passée à Off par defaut lors d'une des versions de php 4 (me souviens plus laquelle) et elle est obsolete en php 5.3. Même si je n'en voit pas l'interet, si tu en as besoins tu peux toute de même écrire un bout de code bien sale qui le fait genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
C'est effectivement la directive register_globals qui permettait cela, mais je préciserais que c'est pour des raisons de sécurité qu'elle a été passée à off et dépréciée.
Dans la mesure où aucune donnée utilisateur ne doit être utilisée avant d'avoir été vérifiée, ce que tu souhaites faire est à déconseiller fortement !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 817 ![]() |
Tu peux utiliser la fonction extract() qui permet cela.
Mais je rejoins les posts précédents, c'est totalement déconseillé par souci de sécurité !
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
c'étais bien la fonction extract() que je recherchais, mais vue que vous me le déconseiller pour des mesures de sécurités, je vais l'oublier
le foreach marche aussi Code :
Merci pour tout vos petits conseils |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Ben oui, mais là, tu te contentes de réinventer la roue...
Si les méthodes évoquées précédemment sont déconseiller, c'est essentiellement parce qu'aucune donnée utilisateur ne doit être utilisée avant d'avoir été vérifiée ! Dans ta boucle, tu ne vérifies rien.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com