|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voila cela fait quelques temps que je n'ai plus fait de scripts et je bloque sur les regexp... Je souhaite pouvoir mettre dans un fichier les enregistrements incorrects d'un pseudo fichier /etc/shadow vers un autre fichier, je dois faire des tests sur chaque ligne du fichier: checker sur le premier champ login, la longueur, s'il n'y a pas de caracteres speciaux, que le champs fasse moins de 32 caractères etc.. et le total de la ligne ne doit pas dépasser les 99 caractères sinon la ligne est enregistrée dans l'autre fichier.. Chaque champ étant délimité par les ':' comme dans /etc/shadow. Je sais qu'il faut que j'utilise des grep (voir grep -v) mais je mélange les expressions regulieres, bref je patine.. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Tourne toi plutôt vers l'utilitaire awk (plutôt que grep) qui répondra certainement mieux à tes besoins.
Si tu as des soucis de mise en oeuvre, reviens poser des questions plus précises (parce que là, c'est un peu flou tout ça
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Personnellement j'aime bien utiliser perl -pe "ma regex" mon_fichier qui fonctionne comme grep ou sed (grace aux switches -p (qui parcours le fichier ligne à ligne) et -e (qui exécute la regex passée en argument au lieu d'un fichier de script)) mais qui a toute la puissance et la simplicité d'écriture des regex de Perl.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com