|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Salomon Target Inscription : novembre 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir à tous,
en Vba, savez vous comment écrire une condition du type : "si x est dans la liste (papa, maman, frère) alors...". Je ne me souviens plus de la fonction ou du comparateur à utiliser après if. Merci à ceux qui pourront me renseigner. Stargates |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Regardes du cote de InStr, si la fonction retourne une position, c'est que c'est à l'intérieur. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci mais en fait je comprends que Instr(start,str1,str2) permet de rechercher la position de la chaine str1 dans la chaine str2, à partir de la position start. Ce que je cherche c'est pouvoir tester si une chaine str1 se trouve ou non parmi un ensemble fini de chaines str2, str3, str4,str5,etc.. et la je vois pas comment Instr() pourrait fonctionner.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour stargates01 et Philippe JOCHMANS
en vba : Code :
MonResultat2 = 0 ,puisque la chaine "papa" n'est pas trouvée N'hesite pas a utiliser la touche "F1" pour trouver des exemples . Cdlt |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
OK, capito