|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bouchra Inscription : février 2004 Messages : 172 ![]() |
Bonjour tous le monde,
Comment peut on traduire une association type heritage en relation (pour database). Classe mère associée avec une classe fille on prenant l'exemple suivant : classe Personnage Classe Magicien (héritant de la classe Personnage) Classe Magicien noir Classe Magicien blanc Ces 2 derniers classes héritant directement de la classe Magicien et indirectement de la classe Personnage. Merci de m'éclairer comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Citation:
pour passer d'un diagramme à un modèle relationnel, et concernant la notion d'héritage, trois cas sont possibles: cas 1: création de la table relative à la classe mère et autant de tables que de classes filles avec migration de l'identifiant de la classe mère aux tables relatives aux classes filles, cas 2: la classe mère n'apparait pas comme table, mais créations d'autant de tables que de classes filles avec duplication des attributs de la classe mère dans les tables créées à partir des classes filles, cas 3: création d'une seule table relative à la classe mère qui va contenir ses attributs et les attributs de toutes ses classes filles à vous de voir la plus simple |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Karima, donc la modélisation à l'aide de l'UML ne sert à rien, donc il faut opté pour le modèle entité/association pour créer une base de donnée relationnelle.
Franchement je suis en plein formation pour passer au développemet orienté objet pour la plateforme PHP/MySql. Mais côté base de donnée je ne trouve que le relationnel qu'il faut mettre ou déclarer au niveau de la base de données. Merci d'interagir pour ce sujet et de citer les point forts pour la POO. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Perso, je recommande le cas 1 cité par karima :
Citation:
Dans le cas que tu présentes, on aurait les tables suivantes : Personnage (prs_id, [colonnes communes à tous les personnages]) Magicien (mgc_id_personnage, [colonnes spécifiques pour tous les magiciens]) Magicien_noir (mgn_id_magicien, [colonnes spécifiques aux magiciens noirs]) Magicien_blanc (mgb_id_magicien, [colonnes spécifiques aux magiciens blancs]) Ensuite, pour reconstituer l'entièreté des magiciens ou des personnages, on crée des vues dans la base de données et le programme applicatif utilise les vues.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
ok, je vais voir et merci pour votre intervention. Je voterai pour le cas numero 1
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com