IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Je n'arrive pas à decrocher un job en informatique


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il ne s'agit pas de dire "je suis le meilleur". Il s'agit de le faire ressentir. La difficulté est que ça paraisse naturel.

    Je connais un consultant, nul de chez nul, mais qui est convaincu d'être excellent. Il est toujours souriant, sur de lui, et présente ses expériences(toutes suspectes en raison de leur courte durée) comme des éléments importants de sa carrière, l'ayant fait progresser. Il trouve toujours plein de missions(et se fait jarreter au bout de 2 mois, faute d'avoir aligné 10 lignes de code/spec/requête/quoi que ce soit d'autre d'utile).

    Injuste? Certainement. Mais c'est ça qui marche. Tu souris, tu sais ce que tu vaux, tu estimes que le mec en face est de grande valeur, et tu soignes ton noeud de cravate. D'autant plus si le recruteur est une SSII : il ne te recrute pas pour tes capacités techniques, mais pour tes capacités à les vendre à des tiers.
    Ouai enfin, si tu vois une personne qui ne fais que des missions de 3 mois depuis 10 ans, c'est comme même suspect.

  2. #42
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Ouai enfin, si tu vois une personne qui ne fais que des missions de 3 mois depuis 10 ans, c'est comme même suspect.
    Je confirme ce point : nous avons recu un CV dont les competences semblaient correspondre pour le poste, mais le descriptif des experiences nous a laisse sceptique : 3 a 4 par an en moyenne sur plus de 5 ou 6 ans. Nous avons decides de ne pas recevoir le candidat.

    GPS10 : comme cela t'a deja ete demande, est-ce que tu peux nous montrer le CV que tu envoies (anonymise bien sur), afin que nous puissions voir s'il n'est pas possible de resoudre deja un certain nombre de problemes dessus ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et les experts qui sont là pour refaire marcher une usine à gaz, insuffler des bonnes pratiques, dégager un peu la farfouille pour y mettre de bonnes performances, faire deux trois beaux powerpoints et qui se barre avec un sourire... ça arrive aussi.

    Mais effectivement, pour un gars qui fait des missions de trois mois, je demanderai des références.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #44
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais effectivement, pour un gars qui fait des missions de trois mois, je demanderai des références.
    La meilleure méthode consiste a appeler les employeurs/clients pour leur demander leur ressenti.
    ça peut donner des éléments pour savoir quoi aborder à l'entretien.

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Et les experts qui sont là pour refaire marcher une usine à gaz, insuffler des bonnes pratiques, dégager un peu la farfouille pour y mettre de bonnes performances, faire deux trois beaux powerpoints et qui se barre avec un sourire... ça arrive aussi.

    Mais effectivement, pour un gars qui fait des missions de trois mois, je demanderai des références.



    Oui mais généralement tu le vois tout de suite sur le CV si le mec est vraiment expert ou pas...
    Et si tu ne fais que des petites missions depuis ta sortie d'étude, je ne pense pas que tu sois expert dès ta sortie d'école ^^



    Sur le topic offre d'emplois Accenture:
    Bac + 2?
    il y a que des postes d'ingénieurs...

    Oui et? Les descriptifs de poste sont toujours des idéaux. Tu peux très bien être pris alors qu'ils avaient demandés un Bac+5. Pour maximiser tes chances, il ne faut pas hésiter à postuler partout et y aller au culot. Tu peux aussi contacter des gens de manière moins formelle sur des réseaux comme Viadeo ou Linkedin.

    Par ex ma copine a trouvé du boulot en finance dans un domaine ou il est difficile de rentrer, grâce a Viadeo, en envoyant un message a tous les mecs qui travaillaient dans le secteur pour savoir si ils avaient des opportunités. "Spammer" de la sorte prend du temps, demande un compte payant, mais au final elle a eu quelques entretiens et une proposition alors que par les voies traditionnelles même pas un seul entretien...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  6. #46
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Par ex ma copine a trouvé du boulot en finance dans un domaine ou il est difficile de rentrer, grâce a Viadeo, en envoyant un message a tous les mecs qui travaillaient dans le secteur pour savoir si ils avaient des opportunités. "Spammer" de la sorte prend du temps, demande un compte payant, mais au final elle a eu quelques entretiens et une proposition alors que par les voies traditionnelles même pas un seul entretien...
    Normal le marché caché de l'emploi représente 70% du marché total et il y a bien moins de postulants.

  7. #47
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Normal le marché caché de l'emploi représente 70% du marché total et il y a bien moins de postulants.
    Peut-on avoir une source ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  8. #48
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Peut-on avoir une source ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marché_du_travail

    Cela vient d'une enquête de l'APEC à la base il me semble que cela tablait même sur du 80% de mémoire...

  9. #49
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Peut-on avoir une source ?
    "Marché caché" c'est la manière smart pour dire "coup de piston" ... C'est vieux comme le monde et oui, suivant plusieurs études cela dépasse les 60% ...

  10. #50
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    "Marché caché" c'est la manière smart pour dire "coup de piston" ... C'est vieux comme le monde et oui, suivant plusieurs études cela dépasse les 60% ...
    "Marché caché ne veut pas dire "coup de piston", en tout cas ça englobe plus de choses que cela (candidature spontanée par exemple).

    Pour l'histoire des "70%", je ne remets aucunement en cause les chiffres de Orgoff mais je préfère toujours qu'ils se reposent sur quelque chose. Ça donne plus de crédit à l'argumentation.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  11. #51
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    "Marché caché" c'est la manière smart pour dire "coup de piston" ... C'est vieux comme le monde et oui, suivant plusieurs études cela dépasse les 60% ...
    "le coup de piston" dont tu parles ne représente qu'une part anecdotique
    le marché caché dont il parle représente surtout des postes déjà pourvus par des prestataires mais dont le client préférerait avoir une ressource en interne

    les ssii et consorts prennent beaucoup de place dans ce marché de la prise de postes, non pas parce qu'elles sont moins chères que d'embaucher en interne ou qu'elles permettent de ne pas avoir à se soucier d'un contrat de travail mais parceque généralement les entreprises qui ont de gros besoins en main d'oeuvre
    sont dans ce besoin sur de gros projets
    par exemple -> 10 personnes sur 10 mois à 400€jour
    cela dépasse le seuil de l'appel d'offre obligatoire, donc il y a deux solutions :
    soit passer du temps à recruter et perdre 3 mois à se constituer une équipe
    soit faire un appel d'offre et choisir ses différentes sociétés prestataires

    il m'est souvent arrivé de voir sur de gros projets des clients qui sont passés par un appel d'offre pour pouvoir se constituer un équipe rapidemment et pouvoir démarrer le projet tout aussi rapidement
    ensuite très souvent, le client cherche à débaucher certains prestataires du projet (-> offre d'emploi non publique remplaçant un prestataire donc marché caché)


    pour tout les autres secteurs d'activité et y compris l'informatique, il y a aussi pour grande part les entreprises attractives et/ou séculaires qui depuis longtemps ont l'habitude de recevoir tellement de candidatures spontanées qu'elles ne ressentent pas le besoin de recourir à des annonces
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  12. #52
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    ""coup de piston" ... C'est vieux comme le monde et oui, suivant plusieurs études cela dépasse les 60% ...
    Et bien entendu, tu es sans doute capable de donner la référence de ces "plusieurs études" ? ne pas l'avoir fait avant est bien entendu juste un oubli de grand esprit distrait qui va être incessamment rectifié.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par HerQuLe
    Oui mais généralement tu le vois tout de suite sur le CV si le mec est vraiment expert ou pas...
    Et si tu ne fais que des petites missions depuis ta sortie d'étude, je ne pense pas que tu sois expert dès ta sortie d'école ^^
    Yep, je dis juste qu'il faut décrypter un peu le CV... Déjà si tu fais que des missions de trois mois, ça fait douze expériences en trois ans... tu ne gardes pas nécessairement tout (ça y est, au bout de cinq ans d'expérience, je commence à sucrer le Java et le VB que je n'utilise plus, enfin je garde juste "J a v a", on sait jamais, avec les espaces pour éviter de se faire grepping), ou alors tu ne fais pas un CV chronologique.

    Enfin je suis d'accord, il suffit aussi de raccorder avec la date du diplôme, mais en entretien le futé pourra s'en tenir avec des "ça sera trop long de tout vous expliquer, je suis intervenu des fois trois jours, des fois une semaine, des fois trois mois... je vais plutôt vous faire un condensé avec des exemples de mes expériences".

    Bref, tout un vrai boulot de RH un peu pointilleux voire parano ^^



    Citation Envoyé par HerQuLe


    Oui et? Les descriptifs de poste sont toujours des idéaux. Tu peux très bien être pris alors qu'ils avaient demandés un Bac+5. Pour maximiser tes chances, il ne faut pas hésiter à postuler partout et y aller au culot. Tu peux aussi contacter des gens de manière moins formelle sur des réseaux comme Viadeo ou Linkedin.

    Par ex ma copine a trouvé du boulot en finance dans un domaine ou il est difficile de rentrer, grâce a Viadeo, en envoyant un message a tous les mecs qui travaillaient dans le secteur pour savoir si ils avaient des opportunités. "Spammer" de la sorte prend du temps, demande un compte payant, mais au final elle a eu quelques entretiens et une proposition alors que par les voies traditionnelles même pas un seul entretien...
    Comme qui dirait, c'est pas du culot à mon goût, viadeo c'est fait pour ça ! Les commerciaux de SSII ont déjà le "culot" de m'envoyer des offres ^^ Une opportunité c'est pas une porte ouverte, c'est une porte qu'on ouvre pour regarder s'il y a quelque chose derrière :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #54
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message

    Comme qui dirait, c'est pas du culot à mon goût, viadeo c'est fait pour ça ! Les commerciaux de SSII ont déjà le "culot" de m'envoyer des offres ^^ Une opportunité c'est pas une porte ouverte, c'est une porte qu'on ouvre pour regarder s'il y a quelque chose derrière :p
    J'aurais pas mieux dit

  15. #55
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    S'adresser à des mecs lambdas qui bossent dans ton domaine c'est sur.

    Mais si tu envoies un mail à un grand patron de BNP en lui demandant du boulot, même si ça reste sur internet, je trouve qu'il reste une part de culot ^^


    En tout cas pour le coté "bidirectionnel", moi je ne reçois pas d'offres d'emplois rédigées de la main du PDG d'Atos
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En plus un bon dev, cest celui qui doute car il essaye de prevoir toutes leseventualités et non celui qui crache un code juste pour qui d'aparrence marche non?

    Le probleme c'est que comme j'ai peu d'experiences pro, je n'ai rien à dire en entretiens

  17. #57
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    En plus un bon dev, cest celui qui doute car il essaye de prevoir toutes leseventualités et non celui qui crache un code juste pour qui d'aparrence marche non?

    Le probleme c'est que comme j'ai peu d'experiences pro, je n'ai rien à dire en entretiens
    Chacun sa manière de voir les choses. Personnellement je considère qu'en appliquant des méthodes rigoureuses et en faisant des preuves formelles pour les algos, on élimine le doute. Et la plupart du temps je en doute pas de ce que j'ai fait.

    Et quand t'a pas d'xp, tu parles de ta formation, des projets que tu as fait.

  18. #58
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    En plus un bon dev, cest celui qui doute car il essaye de prevoir toutes les éventualités et non celui qui crache un code juste pour qui d'aparrence marche non?
    Dans l'absolu, tu as raison. Ce genre de raisonnement peut marcher avec des éditeurs de logiciel - mais ils exigeront de ta part un profil plus touffu, le plus souvent.

    Mais 95% des recruteurs sont des non-informaticiens. Qui croient que coder, c'est cracher un code qui marche du premier coup en suivant à l'aveugle la spec sans se poser de questions. Donc, avoir confiance en soi à l'entretien - et surtout le faire sentir. Quitte à se remettre vite en question face au code(car on ne ment pas à un compilateur).

    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Le probleme c'est que comme j'ai peu d'experiences pro, je n'ai rien à dire en entretiens
    Il te faut des expériences, parler avec passion. Tu t'entraines chez toi? Sur des projets non-triviaux? C'est moins vendeur que du professionel, mais il te faut faire avec ce que tu as.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok merci à tous je vais (re)tenter...

    Bonne week'


  20. #60
    Membre habitué
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 234
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    salut
    le chinois
    J'avoue que le chinois ne se vend pas tres bien car il se devalue.
    Honnetement essaie de d'apprendre le zend ou le symphony c'est le choix le plus dur a faire.
    tu peux aller en angleterre pour tenter ta chance car il regarde moins le diplome.
    apres si tu as des choses a montrer ca des sites tu peux en faire et les montrer en plus il est plus facil de montrer des truc en php car l'hebergement est gratuit pas en java ^^.
    tu peux reprendre l'ecole et passe un stage pour avoir un bon tremplin( essaie de prendre un employeur qui tembauche plus tard).
    sinon ben il ya des formation propose anpe mais je coris que cest plus pour les bac+4 a 5
    moi j'ai commence a 32 ans ma carriere informatique ^^
    courage ne te grille pas reste cool la recherche d 'emploi c'est un marathon et non une course de 100 M car tu ne sias pas quand c'est l'arrivee.
    pendnat l'entretien ecoute d'abord ce quil te demande c 'est a dire comment tu vas enchainer ton experience prof.
    C'est a dire il peut te demander ce que tu as aimer dans chaque experience .
    mais il faut tu ai en tete en generale un parttern de presentation.
    c'est une facon de deployer ton discour.
    tu presente la boite le domaine le nombre de personne qui a traviller avec toi
    les focntion(minimum 3) que tu as fait sur le projet.
    les resultats de ta mission. ce que toi ca ta apporte.
    tu enchaineras bien tu verras.
    apres les questions bateaux sont les qualites/defaut genralement la theorie des trois( a chaque fois que tu argumentes dnas la vie quotidienne ou prof)
    les defaut essaie de trouver des defauts qui ne sont pas vraiment defaut( ne te flagele pas ) et dire que tu les ameliore en argumentant.
    ce que tu peux apporter a l'entrerprise (argumentation)
    pouquoi tuveux entrer ici et pas un autre .
    voila postule sur lanpe aussi tu as plein d offre
    bonne chance tinquiete je connais ca.
    si tu as des lien sur you tube ou des lien web ca serait bien car le php c'est du visuel. sinon tu peux faire un site ecommerce a titre dexemple.
    mais bon c'est pas sur quil regarde...
    il faut avancer mec si en avril tu ne trouves rien inscrit toi a une formation ou une ecole de preference en apprentissage.c'est le truc le plus facile a mon avis au moins tu ne broiras pas du noir.

Discussions similaires

  1. [Kylix 3] Je n'arrive pas à utiliser MySQL
    Par usebob dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 10h18
  2. problème que je n'arrive pas à résoudre de façon récursive
    Par miam dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2004, 11h21
  3. [Function] N'arrive pas à sortir
    Par bouboussjunior dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2004, 16h36
  4. Je n'arrive pas à détruire une fenêtre
    Par CORREGE Frédéric dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2004, 20h28
  5. j'arrive pas a arreter mon thread d'arriere-plan
    Par ms91fr dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2003, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo