|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème qui n'est pas assez fréquent à mon sens. En effet, je dispose de deux champs date. Sur ces deux champs, je souhaite faire une soustraction pour ensuite transformer le résultat de la soustraction sous la forme HH:MI:SS. Le problème est que lorsque je fais ma soustraction, je un nombre de (jours) comme résultat et je ne sais pas comment transformer ce nombre en HH:MI:SS. Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 682 ![]() |
aide developpez.com ou recherche sur developpez.net
J'aurai fait un truc du genre la solution sur developpez.net... la soustraction donne la réponse en secondes, que l'on peut traiter en faisant des divisions par 3600, 60 et modulo 60. Du genre select trunc((d2-d1)/3600) pour les heures select trunc((d2-d1)/60) pour les minutes select trunc(mod(d2-d1,60)) pour les secondes PS : je suis absolument désolé, mais je ne travaille actuellement plus sur Oracle... il s'agit donc d'un pseudo-code. Sorry.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je te remercie. En effet, ça peut une solution mais je suis pas sur de la précision du résultat en l’occurrence l'heure la minute et la seconde.On risque d'avoir des heures avec virgule.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pas de soucis avec la solution de LaurentSchneider disponible dans le second lien proposé par Glutinus.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vous remercie les gars. Je vais y jeter un coup d'oeil. Encore merci!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 682 ![]() |
Citation:
Mais si la réponse de Laurent Schneider est compréhensible, mieux vaut ne pas réinventée une roue déjà inventée.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com