|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Je suis incapable de créer un champ date qui m'affiche la date du jour + 1 mois. Avez vous une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Les champs sont puissants, mais pas assez, on peut y parvenir, mais ce n'est pas simple, pas du tout. Si on prend un exemple simple, janvier et un mois donne février 1 + 1 Jusque novembre, pas de problème. Mais décembre et un mois donne le treizième mois qui est pas mal en terme de salaire, mais nettement moins en terme de calendrier. Alors que si tu peux utiliser du VBA, c'est si simple. Code :
maNouvelleDate = DateAdd("M", 1, maDate)
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Malheureusement je ne peux pas utiliser de VBA et j'en suis même dégoûté car c'est le premier truc qui m'est venue à l'esprit.
Comment faire mois +1 même si ça donne 13 en décembre ? car rien que ça je suis pas foutu de le faire, c'est pas faute d'avoir essayé :s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'avais géré le cas, je te laisse la formule sous réserve d'erreurs dans la transformation des codes de champs en accolades. Code :
{ DATE \@ "dd/{ IF { ={ DATE \@ MM }+1 }>"12" "0{ ={ DATE \@ MM }+1-12 { set an "1" }" "{ ={ DATE \@ MM }+1 }{ set an "0" }" }/{ ={ DATE \@ yyyy }+{ ref an \* MERGEFORMAT } }"}
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Première étape, récupérer le mois d'une date. Mais dans ce cas, on a une chaîne, il faut la convertir en nombre. on a maintenant le mois en nombre. Il suffit d'y ajouter 1 On peut alors recomposer la date avec tous les morceaux. Code :
{DATE \@ "dd" }{= Int({Date \@ "MM"}) + 1}{ DATE \@ "yyyy"}
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour Olivier,
Ta forumule marche mais il reste à gérer les changements d'année. La conversion en entier est facultative, non?
10
|
|
|
#7 |
Salut,
Facultative, je préfère ne pas prendre le risque et tout mettre. Il reste le changement d'année à prendre en compte. en fait, j'ai mis trop de temps pour répondre et je n'avais pas vu ta réponse.
|
|
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup de votre aide mais ça ne fonctionne pas.
je tente qui me renvoi Syntax error. Je suis sur un Windows xp en anglais avec office 2010 en anglais aussi. C'est trop etrange ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Les {} ne sont pas de simples crochets mais des marques de champ obtenus par Ctrl + F9.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
|
|