|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour tout le monde et vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez à ce post:
je voudrais faire tourner en boucle cet macro sur un répertoire contenant des sous répertoire afin de renommer ou écraser le contenu champs cellules ciblé avec de caractères.avant que j'oublie il y a beaucoup de fichier à corriger et cela peut dépasser les milles fichiers excel . j'aimerais aussi conserver leur format excel d'origine. je pense que vous avez sais que je suis débutant en vb et que je fais tout pour en comprendre le plus possible . j'ai choisi le mode ADO car les fichiers sont sur un lecteur du réseaux . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Bonjour
je reviens sur le forum car il y a des points que j'ai pas encore saisi : je souhaite écrire ou plutôt modifier le contenu de deux cellules . je désire écrire du texte plus précisément sauf que le problème que j'ai c'est au niveau de la syntaxe car je sais pas comment indiquer à la fonction le contenu de chaque cellules ciblé . je vous remercie d'avance et je tien à signaler que j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je voulais exactement ; j'ai peut être mal cherché . |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une méthode Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 716 ![]() |
Salut, dans ce cas tu as du lire ceci http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/ ?
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour tout le monde.
J'arrive toujours pas à atteindre mon objectif qui est celui d'écrire avec une macro sur plusieurs fichiers Excel stockés dans différents dossiers mais ayant un seul dossier parent. J'arrive pas à faire à établir la connexion. Code :
merci à celui qui pourra me renseigner coucou j'essaie d'écrire sur plusieurs fichiers excel en boucle for each;le soucis est que mon programme ouvre réellement les fichiers . est ce vous pouvez m'aidez svp pour finir mon petit programme tout en sachant que j'ai un besoin urgent. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
2 fois la meme demande même s'il il y a urgence, penses aux balises "code" =>"#" cette ligne doit être à revoir : enfin, je pense......
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
merci de votre collaboration et je reviens à vous car j'ai besoin de votre aide encore une fois.
la fonction m'ouvre réellement le fichier excel au lieu d'écrire directement sans affichage. autre précision: les fichier excel sont de 97-2003 et j'aimerais qu'il conserve leur format. avant que j'oublie mes feuill1 ont des noms différent merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
salut
je tiens tout d'abord à remercier tout les membres actifs ; je dois modifier mon code actuel et faire en sorte de parcourir l’arborescence de mon répertoire sur trois niveaux car là mon programme s'arrête au niveau deux Code :
merci pour vos reflexion |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |