|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrai mettre en place un entrepot de données sous MySql ver 5.5.20 et j'ai besoins de cerataine informations. Je ne comprends pas l'utilité des moteur de table (innDB,myISM..etc) sachant que j'aurai beaucoup beaucoup de données à stocker et que je veux avoir un accés rapide à ces données là, quelle moteur faut-il utiliser et qu'elle est la taille maximal d'une table ? Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Inconvénient notable : pas de clés étrangères. Avantage : recherche full text possible. InnoDB est plus rigoureux et offre notamment l'avantage de prendre en compte les contraintes de clé étrangère. Par contre, je crois qu'on ne peut pas faire de recherche full text avec. Citation:
Citation:
- un modèle de données en béton ; - une bonne indexation des tables ; - des ressources machines suffisantes, notamment de la mémoire vive ; - des requêtes optimisées. Si malgré ces conditions essentielles certaines requêtes rament encore, alors seulement tu pourras envisager une dénormalisation du modèle, en prototypant et en évaluant chaque choix de dénormalisation. Citation:
Pas sûr que tu aies les moyens d'atteindre la limite !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 46 ![]() |
Merci pour tes réponse.
En fait, le choix de la mise en place d'un entrepot de données sous MySql dû à la gratuité de ce SGBD. pour la quantité de données j'en aurai beacoup ça c'est sur, on va dire j'aurai des Gega de données. A propos de la taille des tables Mysql, j'ai vu que c'est en fonction du systeme d'exploitation précisé. pour Windows il n'ya rien de précisé. as-tu une idée ? je possede un serveur sous Win 2003 avec 16G. donc conretement MySql est limité en fonction de la taille du disque. est-ce bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
En SGBD vraiment gratuit, tu as Postgresql.
Sinon oui, grosso modo et quel que soit le SGBD, la limite est la capacité disque affectée aux données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Citation:
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Ma phrase n'est pas contradictoire avec ce que tu dis Fred !
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com