|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais à partir de la fonction mkdir() créer un dossier à nom variable, je m´explique : 1 variable X contient 3 éléments comme suit date, nom et numero sont 3 variables Mais lorsque je rentre mkdir(X) j´obtiens l´erreur suivante: Error using mkdir The filename, directory name, or volume label syntax is incorrect. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
Pourrait-on avoir un aperçu du contenu de ta variable X?
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Dateheure() est une fonction que j´ai crée pour obtenir la date ainsi que l´heure, quant à 'nom' et 'numero' ce sont des variables globales Code :
Code :
X = [Date_et_heure '_' nom '_' numero]; et cela fonctionne correctement j´ai mon dossier qui se nomme 120207_17h09 Mais je ne sais pas pourquoi mkdir n´accepte pas X qui est une variable globale |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Donc si je résume, on a:
Code :
Code :
X = [Date_et_heure '_' nom '_' num2str(numero)]
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Dans la continuité de ce travail, j´aimerais sauvegarder dans mon dossier à nom variable que je viens de créer un document texte également à nom variable (Le nom de mon document est entré grâce a un 'edit text') j´aimerais par la suite lorsque j´appuie sur mon bouton 'save as' faire appel à la fonction uiputfile de cette façon : uiputfile(nom_de_mon_document,'save as',dossier_a_nom variable); La figure s´affiche mais sans le nom_de_mon_document en surbrillance. Par contre si j´enlève 'dossier_a_nom variable', le document à enregistrer sera afficher en surbrillance mais le chemin sélectionner pour sauvegarder mon document sera MATLAB Ne peut on pas avoir à la fois directement le nom du document en surbrillance ainsi que le chemin correcte ? PS : Dans ce cas l´utilisateur devra rentrer 2 fois le nom du document à sauvegarder ( 1 fois dans l´edit text et une fois dans la figure uiputfile ) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Il y a redondance dans le terme num2str((sprintf('%04.0f',numero))): ici NUM2STR ne sert à rien. C'est:
Code :
dossier_a_nom_variable = sprintf('%s_%s_%04.0f',Dateheure,nom_de_mon_document,numero);
Code :
[FileName,PathName] = uiputfile({'*.txt','Text file'},'Save file',fullfile(dossier_a_nom_variable,nom_de_mon_document));
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci
![]() PS : J´avais au début cherché un moyen de récupérer le chemin de mon dossier créer avec la fonction path puis après m´en servir comme 3 ème paramètres mais ... Merci encore je ne connaissais pas l´existence de cette fonction |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Dans le cas d´un fichier à nom variable j´aimerais ne récupérer qu´une partie de son nom, j´ai donc une variable qui contient un char de cette forme : Code :
variable = 'donneA_donneB_donneC_donneD'; Code :
Mais evidement je recois l´erreur : Code :
Subscript indices must either be real positive integers or logicals Mais le fait est que j´ai plusieurs '_' et malheureusement ce n´est ni le premier ni le dernier, je devrais donc récupérer l´indice de mon 2eme '_' et de mon 3eme '_' mais je bloque ... Quelqu'un aurait t-il une solution SVP ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 538 ![]() |
Bonjour,
Avec une expression régulière tu peux récupérer tous les noms séparés par des '_': Duf
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 919 ![]() |
Une autre solution :
Code :
X = strread(variable,'%s','delimiter','_'); Code :
[C,D] = strread(variable,'%*s%*s%s%s','delimiter','_');
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bonjour Duf,
Merci infiniment c´est exactement ce que je recherchais, je ne connaissais pas l´existence de cette function, elle est extrêmement pratique je viens de jeter un coup d´œil au help de cette dernière elle est surtout très complète, il y a énormément de possibilité (voir un peu trop pour tout assimiler )Merci également Dut je vais tester ta solution ![]() PS : la function donnée par Dut est extrêmement simple d´utilisation je la conseil attention tout même : Code :
strread will be removed in a future version. Use textscan instead |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com