|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d'étude, et j'ai pour consigne de mettre mon texte (donc le contenu de mon mémoire) en page de droite, et s'il y en de mettre les tableaux et illustrations en page de gauche. Pour l'instant j'ai tout rédigé à la suite, mais il faudrait que j'arrive à cette mise en page. Je suis sous word mac 2011. Mon imprimante peut imprimer en recto-verso nativement (si je règle l'option dans les options d'impression). Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut -abL^,
Voilà un sacré problème pour moi. Je viens d'y passer les 2 dernières nuits mais comme je me doutais que c'était possible, j'ai réussi. Attention, on s'accroche. Je vais te passer tous les essais infructueux pour te donner ce qui marche mais je vais quand même devoir t'expliquer ce que tu crois qui pourrait marcher mais que Word bloque (en l'occurrence c'est plutôt débloque). Bon je te le donne en [WD-MAC 2004] parce que je n'ai pas de 2012 mais ce sera pareil. De toute façon, je vais te donner le fichier d'exemple comme ça, tu verras mieux. Le principe que j'ai regardé c'est d'utiliser des documents avec des pages paires et impaires différentes. Mais comme dans Word les marges sont identiques pour les 2 ==> on joue sur les entêtes. Code :
Format > Document > onglet "Disposition" - Zone "Entêtes et pieds de page" coche l'option "Paires et impaires différentes" Et là c'est (presque ) Ok mais Word écrit la 1ère ligne en bas de la page (en fait dans le pied de page) ==> on étend l'image pour qu'elle soit plus grande que la zone de texte ==> mais là Word détecte (par un ruse subtile) qu'il n'a pas la place et donc il décide de faire chevaucher le texte et l'image et il masque la partie de l'image qui déborde (sur le pied de page) ==> on revient en arrière et on étend le pied de page en lui ajoutant une image et là Word voit que tu t'es trompé et donc il saque tout simplement ton entête et ton pied de page. J'ai essayé (au cas où) de travailler avec le pied mais c'est heu catastrophique (oui on peut le dire).Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Ben je crois que je vais me coucher ![]() @+ |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça d'un peu plus près.
Je vous tiendrais au courant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut -abL^,
Oui, je comprends c'est un peu comme une grosse glace : c'est joli, on a envie d'aller jusque dans le fond pour avoir tout avoir les parfums mais parfois c'est un peu lourd. Bonne
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com