|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
J'ai souvent des montants en euro ou dollar à entrer ou coller dans mon texte et j'aimerais appliquer un format monétaire à ces chiffres. En ce moment je dois tout taper donc
de 27990 à $ 27,990.00 de 33090.2 à 33,090.20 € Idéalement j'aimerais appliquer un format monétaire comme avec Excel mais je ne trouve pas. ATTENTION: ICI IL EST NULLEMENT QUESTION D'IMPORTATION OU DE FUSIONNER DES DONNÉES À PARTIR D'EXCEL. Je dis ça car sur internet il y a plein de post sur le problème des perte des formats de Excel vers Word ce n'est pas du tout ce dont il s'agit ici, je tape tout ou je fais un copier/coller d'un autre texte donc aucun lien avec Excel. Existe t-il un moyen d'automatiser cela peut-être avec une macro ? Cela me permettrait aussi d'uniformiser l'affichage de mes montants et éviterait beaucoup d'erreurs. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Petite mise à jour,
Bon je suis totalement néophyte dans le domaine de la programmation des macros mais j'ai quand même essayé quelque chose. Je n'ai pas le temps de me lancer dans la programmation des macros (peut-être à temps perdu), l'aide est assez exaustive et ça prend du temps lire tout ça. Code :
Suggestions bienvenue ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Word ne permet pas de convertir un nombre entré au clavier. Sauf si tu entre en conversion automatique toutes les possibilités de conversion. Il faut que la liste soit exhaustive, ce qui n'est pas très simple. La macro que tu nous donnes ne convertit qu'un texte sélectionné à la souris. Il faut donc sélectionner le texte et lancer la macro ensuite. Seul Excel permet d'appliquer un format lors de la saisie dans une cellule.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Non, non
Il n'est pas question d'appliquer un format en cours de frappe mais après, je place mon curseur sur un chiffre et lance la macro et le chiffre est converti en format monétaire, enfin visuellement même si il n'existe pas de format monénaitre proprement dit (enfin je ne pense pas ), mais bon je rame dans la documentation de VBA et j'ai presque trouvé. Code :
De plus j'aimerais lancer la macro à partir du menu contextuel (clic droit sur la souris) si c'est possible au lieu de la barre de menu en haut de la fenêtre. Imaginer pouvoir juste placer le curseur sur un chiffre et clic droit sur la souris et on reformate son apparence en format monétaire. Bon il faut que je quitte pour le boulot, je n'ai pas le temps. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Pas si simple, avec ta décimale. Si tu n'as que des chiffres, c'est facile Word considère qu'un groupe de chiffre est un mot. Seulement, un point termine toujours un mot, donc quand tu as des décimales, elles ne sont pas prises en compte. Code :
Selection.MoveRight unit:=wdWord, Count:=1, Extend:=wdExtend On pourrait aussi envisager d'étendre la sélection tant que l'on ne rencontre pas un espace. Pour le menu contextuel, c'est simple, il suffit de faire un modèle de document qui possède ce menu en modifiant son XML pour ensuite l'ajouter comme complément à Word.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com