|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
j'ai un cas un peu différent, dont je ne peut pas utiliser le contrôle de l'encours sur sage (suite a une gestion interne).
Bonjour, j'ai procéder a la création d'une vue sur SQL Server. qui me permet d'extraire le solde que je cherche a contrôler. la VUE nommée dbo.View_CTRLENC, sous le model suivant : CT_Num *** CATTC *** REG *** SOLDE(CATTC-REG) *** CT_Encours *** CT_ControlEnc J'ai besoin d'un Déclencheur sur la table F_DOCENTETE lors de la création d'un document par un utilisateur, le client devient bloquer au cas ou le SOLDE > CT_Encours, sinon un message d'avertissement disant que le client est en dépassement. merci pour votre collaboration, |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Il va peut-être falloir faire des efforts dans tes exlpications car là, c'est incompréhensible.
On en connait rien de ton environnement et on n'a pas d'explications claires. Différent de quoi ?? Citation:
Elle peut générer une erreur, certes, mais c'est à l'application de la transmettre à l'utilisateur. Et finalement, on ne sait pas à quoi ressemble ta table... Peux-tu nous montrer ce que tu as commencé à faire ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre intérêt, je travaille sur un environnement SQL SERVEUR 2008, avec l'application métier SAGE V16. dont la table des documents de vente est F_DOCENTETE. et la F_COMPTET c'est la table des clients. Dbo.CLE c'est la vue créer pour calculer le solde client. Voila le trigger que j'essay de créer (sur le F_docentete). et ci-joint la capture de la vue créer (calculant le solde). lors de la saisie du code client sur la table F_docentete je cherche qu'un blocage se fait en interdisant son insertion si le solde est > du CT_Encours Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Attention ton TRIGGER n'est pas ensembliste et ne traite qu'une insertion à la fois...
Inserted est une table... qui contient autant de lignes qu'il y a de lignes insérées/mise à jour par la requete déclenchant le TRIGGER. Le raiserror est surement intercepté et affiché par ton code client?
10
|
|
|
#5 |
L'application client n’arrête pas l'entrer du do_tiers. et aucun message d'erreur n'est afficher.
Est ce que c'est possible que le declancheur fonctionne malgré que je fait appelle a une vue. Pouvez-vous m'indiquer ou est exactement le problème, et comment puis-je faire fonctionner mon trigger. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
![]() Expert SQL Server Inscription : avril 2004 Messages : 52 ![]() |
Citation:
Il y a des pb du code non-ensembliste ainsi que la sévérité de raiserror() peut être insuffisante. Essaye le trigger suivant Code :
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com