|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous.
Petit problème assez simple à résoudre je pense mais je n'arrive pas à faire afficher de caractères spéciaux du genre '€' dans un textarea. Le code est le suivant Code :
<textarea name='nom_area' [etc...]></textarea>
Si ça peut aider, les 'é', 'è' etc... sont pris en compte, mais lorsque je rentre dans mon textarea '€' et que je clique pour sortir mon curseur de l'area, il me transforme mon '€' en '?'. Voila j'espere que vous pourrez m'aider. A plus! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 099 ![]() |
Ben, s'il y a un traitement JavaScript, ce traitement peut être mauvais d'une manière ou d'une autre, on va pas deviner.
Autre possibilité : soucis de charset. Genre charset latin-1 au lieu de windows-1252 (le symbole € n'existe pas en latin-1.) Bref, on va pas deviner, 'faut donner l'URL de la page. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Pour ce qui est du charset, j'utilise ceci : iso-8859-15, et j'ai déja cherché de ce côté là, le signe '€' est bien pris en compte.
Désolé de ne pas pouvoir faire tourner de lien mais la page n'est pas en ligne, je travail uniquement en local pour l'instant. Le code pour le textarea est celui-ci Code :
<textarea onfocus="select()" tabindex="<?php echo $tabIndex; $tabIndex++; ?>" name="description" rows="3" cols="45" onchange="sendDataSync('modif=ok&description='+this.value+'&id_prest=<?php echo $res_prest["id_prestation"]?>&id_prestfact=<?php echo $res_prest["id_prestfact"];?>','prestation_valider2.php','articles');$('[tabIndex=<?php echo $tabIndex; ?>]').focus()"><?php echo utf8_encode($res_prest["description_prest"]); ?></textarea> Quelqu'un verrait-il le problème? Merci. Edit : J'ai testé de retirer le utf8_encode, aucun resultat |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
C'est pourtant clair dans la doc utf8_ encode :
Citation:
Sinon, tu devrais peut-être regarder du coté de Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 099 ![]() |
Citation:
En plus c'est pas très répandu comme charset, pas mal de choses sont incompatibles. Pour éviter les ennuis 'vaudrait mieux utf-8 ou windows-1252. Citation:
- possiblement, pas sans un exemple complet mais bien plus simple et bien mieux présenté du code PHP qui illustre le problème. Un € qui se transforme en ?, ça peut venir de n'importe quoi. Donc, bis repetita, on va pas deviner. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com