|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai récemment installé sans encombre Ubuntu sur mon SSD. Mais voilà, au moment de lancer le système, c'est la catastrophe. Etant un habitué de KDE, j'ai commencé par installer Kubuntu. J'aurai bien aimer vous faire un screenshot, le résultat est surprenant. Mon écran est découpé en 2 morceaux. 1/10 de l'écran environ est découpé de la gauche, pour venir se mettre sur la droite. 7/10 de l'écran environ est découpé de la droite, pour venir se caler à gauche. Les 2/10 restant sont perdu dans le néant. Je peux passer ma sourie d'un morceau d'écran à l'autre. Bref, totalement abattu par cette chose, j'ai télécharger Ubuntu cette fois ci (avec gnome), et l'installation s'est à nouveau passée sans problème. Mais comme pour Kubuntu, j'ai pu halluciner quand j'ai démarré l'OS. Cette fois ci, je dois avoir 2mm de hauteur d'écran, tout en haut, à peine de quoi voire la souris. Et encore je ne suis pas sur que je puisse cliquer quelque part. J'ai essayer de passer en mode console et de taper ip + mdp à l'aveuglette, pour ensuite faire un halt, mais ça n'a pas fonctionné. Je précise aussi que bien qu'on ai l'impression qu'il s'agit d'un bug graphique, je ne peux rien contrôler, je n'ai pas simplement un écran noir devant mon bureau. J'ai un écran noir et en plus je ne peux rien faire. Après un redémarrage je peux balader le pointeur de la souris sur l'écran, mais c'est tout. Si vous avez besoin de précision, dites le moi, mais je ne vois pas quoi préciser. Merci. |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
On peut vérifier l'intégrité du cd d'installation pour voir si il contient des défaut a l'installation.
Anecdote: en changeant d'ordinateur mon écran refusait d'afficher quoi que ce soit de Linux(Ubuntu) l'on entendait le bruit de tamtam mais l'écran restait noir. Tu peut démarrer en mode recovery afin de réinstaller gnome ou kubuntu si tu connait la commmande, sinon essaye de réparer les paquets cassés avant (option proposer dans le menu du mode recovery). pour l'installation complète de GNOME il suffit de taper: Code :
l'opération dure un moment, et pour kubuntu je ne connait pas la commande. Mais vérifie plutot l'intégrité du disque d'installation et si tu a pas de bol il y a un problème avec la prise en charge de ton écran les pilotes étant propriétaire et il est possible que Ubuntu reconnaisse mal ton matériel, ca m'est arriver.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 544 ![]() |
tu peux te connecter en SSH depui s une autre machine pour voir ce qui se passe, et essayer de corriger le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponse.
Je ne pense pas que les images que j'ai téléchargés soient défectueuses mais je vais vérifier quand même, mais bon ça me parait peu probable sur 2 images différentes. Je ne peux pas me connecter en ssh étant donné que je n'arrive pas à démarrer mon système. Sinon, j'ai essayé d'installer la version 11.04 et là ça fonctionne Oo. Mais le pire c'est que ça fonctionne à merveille. J'ai essayer de faire la mise à niveau depuis cette version. Une fois le redémarrage effectué, plus rien ne fonctionne. Je trouve que ça ressemble à une incompatibilité matérielle, mais je ne comprend pas pourquoi une version plus ancienne peut mieux prendre en charge mon matos. Pour accéder au mode recovery, je le lance depuis grub ? |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 452 ![]() |
Oui dans le grub il y a toujours une ou plusieurs version du noyaux avec le mode recovery associer au noyau c'est signaler dans grub après la version du noyau entre parenthèse (Mode Recovery).
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com