|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser un projet basé sur le traitement d'image avec Matlab. Je vais d'abord vous expliquer le but du projet et vous montrer mon début de programme. Cependant débutant avec Matlab, j'ai quand même réussi des étapes dans mon projet mais je bloque sur certains. A la base, j'ai une image de pied diabétique. ![]() Avec mes collègues, on a défini plusieurs étapes: 1- Découper l'image de façon à ne plus avoir l'indicateur de température 2- Découper le pied gauche 3- Retourner le pied de façon à pouvoir le superposer sur le pied droit (pour que les orteils coïncident) 4- Détection des contours 5- Superposer le pied gauche sur le pied droit Pour l'instant, on a réussi les étapes 1, 2, 3 et 4. Pour les étapes 1 et 2, on a utilisé "imcrop" Code :
Pour l'étape 3, on a fait une symétrie du pied gauche: Code :
sym_piedgauche = piedgauche(:,end:-1:1,:); Code :
On en est à l'étape 5, le recalage: Code :
Citation:
Cordialement, |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Au moins 3 (paires de) points requis pour déduire la transformation affine.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayé les différents types que propose cp2tform; affine, lwm, polynomial etc.. Sur l'interface du control point selection tool, j'ai pris jusqu'à 200 points (100 sur chaque photo) et j'avais toujours la même erreur. Une fois que j'ai sélection tous mes points je veux les enregistrer mais quand je mets " 'Wait', true " et que je vais dans File je peux juste fermer la fenêtre. Mes images sont en niveau de gris, est ce que ça pose problème à cp2tform ? Dois-je les laisser les RGB ? Sans " 'Wait', true " je peux enregistrer des valeurs mais je ne sais pas quoi en faire.. Quoi que j'essaye, je n'arrive pas à afficher new. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 598 ![]() |
Laisse 'Wait' à true et ferme simplement la fenêtre lorsque tu as fini ta sélection
Citation:
Citation:
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci de ton aide. Citation:
En fait, je veux juste recaler mes images l'une sur l'autre pour pouvoir observer les différences. Existe il une autre méthode que celle utilisée ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour
je pense que tu peux calculer les distances entre les points de chaque image, autrement dit chercher le point de I2 le plus proche du point I1 avec I1 et I2 les deux images de la division |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com