|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 90 ![]() |
"Bonjour"
Je voudrais dans une sheet excel multi lignes par identifiant ID ( càd pour un même identifiant ID il y'a plusieurs lignes) ne garder que la première ligne ceci en programmant un bouton avec une macro vba. quelqu'un à une idée du programme? "Merci" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
*Bonjour,*
Une solution est de faire un filtre élaboré (menu Données / Filtres / filtre élaboré) et tu fais une extraction "sans doublon" en utilisant le choix "autre emplacement" et en définissant comme "critère" ton n° ID. Ensuite, tu crées une macro qui actionne ton filtre elaboré ... et le code VBA est généré tout seul (outils / macro / modifier macro). Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
C'est une question EXCEL ou tu dois faire çà via l'automation ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je voudrais en fait garder la sheet originale et à coté dans une autre sheet via un bouton supprimer les doublons en gardons que la première ligne sur base de ID.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
via automation
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Pas très clair. Tu veux créer un bouton dans ACCESS qui Ouvre une fichier excel Copie une feuille Et supprime toutes les lignes sauf la première Regarde le tuto sur la recherche 3ème partie http://loufab.developpez.com/tutorie...recherche3fin/, il y a le code pour ouvrir une feuille et faire diverses opérations notamment le nettoyage d'une partie de la feuille. Tu n'as plus qu'à adapter à ton cas. S'il te manque des choses (copie de feuille...) regarde le superbe tuto sur le VBA Excel. http://bidou.developpez.com/article/VBA/ En dernier ressort tu peux générer du code avec l'enregistreur de macro d'EXCEL et l'adapter pour qu'il fonctionne en automation. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Salut,
Si cela peut t'aider ou te mettre sur une piste voir fichier xls joint Michel |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci les gars pour votre aide.
Orion34080: c'est exactement ce que je veux faire: un bouton qui parcours tous le fichier jusqu’à la fin (je coince sur cela) et qui delete tous les lignes et en garde juste la première. une idée? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
PS: dans une nouvelle sheet a coté
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Oui ! Le code présent dans le tuto que je t'ai indiqué.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Je ne comprends pas ce que tu veux de plus comme idée dès lors que tu dis que c'est exactement ce que tu veux faire ... Si tu veux voir le code qu'il y a dans le bouton sur "mon" fichier, tu n'as qu'à aller voir ce qu'il y a dans la macro actionnée par le bouton que j'ai mis sur le fichier que je t'ai transmis... Si réellement tu n'y arrives pas, envoi moi ton fichier que je puisse voir où tu bloques et si c'est pas trop lourd je te l'adapterai... Michel |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Orion34080:
ci-joint 'fichier', veux-tu jeter un oeil, parce que j'ai appliqué ton code, mais il m'a affiché des lignes en doubles !!! merci pour ton aide. M. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
fichier corrigé"
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Salut Orion34080,
Je reçois une erreur 400 à l’exécution de filtrage. ça te dit quelque chose? Merci. M.[/B] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com