|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Je me bats avec un petit site qui consiste à faire un questionnaire en ligne (avec une connexion avec mot de passe et login en début de questionnaire, et autres frioritures) car : faut-il obligatoirement un fichier HTML ?? obligatoirement du type : Accueil ou Première page du site. ou peut-on construire cela uniquement en PHP ? --> si oui, faut-il dans le fichier PHP : mélanger PHP et HTML ou séparer ?? ce sont les fondamentaux du PHP, mais j'ai vu plusieurs architectures de site, mais avec un petit trou de mémoire!! car je crois avoir vu du PHP exclusivement.merci... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
un fichier html n'est pas obligatoire mais il faudra dans tous les cas un index. .html ou .php peut importe mais il faut une page de "départ".
Citation:
Les bonnes pratiques veulent que l'on sépare ce qui concerne l'affichage (html) et ce qui concerne le traitement (base de données , traitement des données ...). Voir le modèle MVC pour plus d'info. Dans l'absolue si c'est un micro site très simple , ca ne faut parfois pas la peine de s'embeter et on mélange tout allègrement. Sachant que se mélange conduit inévitablement à une maintenabilité bien plus ardue. Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com