Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/02/2012, 13h27   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Site en PHP ou obligation d'une page HTML

Bonjour,

Je me bats avec un petit site qui consiste à faire un questionnaire en ligne (avec une connexion avec mot de passe et login en début de questionnaire, et autres frioritures) car :
faut-il obligatoirement un fichier HTML ?? obligatoirement du type : Accueil ou Première page du site.

ou peut-on construire cela uniquement en PHP ? --> si oui, faut-il dans le fichier PHP : mélanger PHP et HTML ou séparer ??

ce sont les fondamentaux du PHP, mais j'ai vu plusieurs architectures de site, mais avec un petit trou de mémoire!! car je crois avoir vu du PHP exclusivement.
merci...
logiclogic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/02/2012, 13h40   #2
Expert Confirmé

Homme Olivier
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Industrie

Informations forums :
un fichier html n'est pas obligatoire mais il faudra dans tous les cas un index. .html ou .php peut importe mais il faut une page de "départ".

Citation:
peut-on construire cela uniquement en PHP ? --> si oui, faut-il dans le fichier PHP : mélanger PHP et HTML ou séparer ??
Tout en php c'est possible.
Les bonnes pratiques veulent que l'on sépare ce qui concerne l'affichage (html) et ce qui concerne le traitement (base de données , traitement des données ...). Voir le modèle MVC pour plus d'info.
Dans l'absolue si c'est un micro site très simple , ca ne faut parfois pas la peine de s'embeter et on mélange tout allègrement. Sachant que se mélange conduit inévitablement à une maintenabilité bien plus ardue.

Citation:
ce sont les fondamentaux du PHP, mais j'ai vu plusieurs architectures de site
Faut être très prudent avec ce que l'on trouve sur internet pour PHP. C'est assez courant de trouver du code complètement dépassé voir dangereux à utiliser.
grunk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.

Partenaires

Hébergement Web