|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet NTIC Inscription : février 2012 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
La requête suivante renvoyait il y a quelques semaines un écho à la bonne place alors que maintenant, aucun écho n'est pertinent. J'ai fait plusieurs autres tests et le soucis semble concerner les adresses qui ne sont pas vraiment des rues mais des lieux. La demande : <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?><xls:XLS xmlns La réponse : <xls:XLS xmlns <ResponseHeader xmlns="http://www.opengis.net/xls"/> <Response xmlns="http://www.opengis.net/xls" requestID="" version="1.0"> <GeocodeResponse> <GeocodeResponseList numberOfGeocodedAddresses="2"> <GeocodedAddress> <Point xmlns="http://www.opengis.net/gml"> <pos dimension="2">45.367440 1.714344</pos> </Point> <Address countryCode="FR"> <StreetAddress> <Street>AV JEAN VINATIER</Street> </StreetAddress> <Place type="Municipality">Seilhac</Place> <PostalCode>19700</PostalCode> </Address> <GeocodeMatchCode accuracy="0.513417" matchType="Street"/> </GeocodedAddress> <GeocodedAddress> <Point xmlns="http://www.opengis.net/gml"> <pos dimension="2">45.374750 1.698606</pos> </Point> <Address countryCode="FR"> <StreetAddress> <Street>BD JEAN VINATIER</Street> </StreetAddress> <Place type="Municipality">Seilhac</Place> <PostalCode>19700</PostalCode> </Address> <GeocodeMatchCode accuracy="0.513417" matchType="Street"/> </GeocodedAddress> </GeocodeResponseList> </GeocodeResponse> </Response> </xls:XLS> A noter qu'on obtient toujours parmi les échos proposés la bonne réponse quand on fait la recherche via le site de Geoportail. Quelque chose a -t-il changé dans la demande ? faut-il utiliser gazetteer conjointement à ols dorénavant ? (j'espère que non; ca ferait lourd pour une recherche) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Didier RichardIngénieur cartographe Inscription : avril 2009 Messages : 2 734 ![]() |
Non, la recherche n'a pas changé, mais la base de données pour la recherche (mise à jour de septembre 2011) si
![]() Par contre, j'ai pas le même résultat : Code :
Le second hit indique une adresse "interpolée" sur le boulevard ... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Effectivement, je n'avais pas remarqué que mes hints n'étaient pas bien remplis. Je regarde pourquoi. Merci
Néanmoins pour cette recherche, on obtient bien tous les deux les mêmes résultat alors que j'obtenais bien auparavant (il y a peut être plus que quelques semaines alors !!) un écho "8 vintéjoux". Les échos obtenus maintenant sont loin de l'interrogation initiale - accuracy 0,5 contre accuracy 1 en match type street number-. D'une manière générale, quand on interroge une adresse sur un lieu qui n'est pas une voie (genre rue, avenue, ou boulevard, etc..), la recherche semble désormais toujours infructueuse alors qu'elle fonctionnait avant. Y'a-t-il un contournement simple ? je pensais utiliser gazetteer pour faire une demande sur le lieu mais pour ce type d'adresse (numéro+lieu qui n'est pas une voie) mais dans tous les cas je ne vois pas comment obtenir un geocodage de ce numéro dans la voie. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Didier RichardIngénieur cartographe Inscription : avril 2009 Messages : 2 734 ![]() |
Juste pour être sûr de comprendre :
"8 vintéjoux" c'est numéro et lieu ? Que fait alors "Seilhac" dans la requête ? Si tu envoies seulement seilhac, tu trouves seilhac 19700 (accuracy=1, match=City) Si tu envoies "vitéjoux" au moteur de recherche par lieux, tu obtiens 4 réponses, dont 2 vintejoux ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Drichard de prendre le temps de regarder
Vintéjoux est effectivement un lieux et on le trouve bien dans gazetteer. Seilhac est le nom de la commune (dans la balise <Place type="Municipality">. L'adresse recherchée est "8 route de vintéjoux" (dans la balise Street). "8 vintéjoux" fonctionnait aussi auparavant dans la recherche par adresse (et il placait même le point exactement sur le numéro 8). La maintenant, la recherche par adresse renvoie "avenue jean vinatier".. C'est pas du tout le meme coin. Le but du poste est surtout de signaler que certaine recherches fonctionnaient bien avant et qu'elle ne semblent plus fonctionner à moins que ce soit voulu et qu'on doivent procéder différemment pour l'interrogation. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
S'il s'avère qu'il y a un "loupé" dans la mise-à-jour, tu peux contacter l'IGN
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com