|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 ![]() |
SAlut
J'ai un etat prinicpal toto sous lequel la formule ventes me donne le montant des ventes puis dans cet etat j'ai un sous-etat qui me renvoie le montant du budget grave à une formule bud . J'aimerai dans mon etat prinicpal faire la difference entre ces deux montants. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 8 ![]() |
Salut,
J'utilise Crystal Report version 8.5 et j'ai eu le meme probleme. Pas moyen de reprendre une valeur retournée par un sous état pour l'utiliser dans un calcul de l'état principal. Est-ce une insuffisance de ce logiciel ? Cela est-il possible en V10 ? Dédolé de ne pouvoir aider plus.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 53 ![]() |
hello
t'a essayé avec la formule: Code :
shared numbervar bud:={champs avec ton budget} pour faire appel a cette valeur tu fais la formule : (a faire apparaitre dans ton etat apres le ss etat...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
En effet jusqu'à la v9 (je ne sais pas pour la 10) il est impossible à ma connaissance de récupérer des variables d'un sous-état.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ba j'ai la version 9 ca marche tres bien le shared numbervar....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
n'oubliez pas avant lorsque vous voulez utilisez des formules avec des variables évaluées au fur et à mesure de l'état (ou sous état) de toujours mentionner en début de Formule l'instruction :
Si non vous avez toujours des valeurs = 0 La variable type Shared Fonction En crystal 8.5, 9 et 10.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
je fais jamais WhilePrintingRecords pourtant il m'affiche jamais 0
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
même dans le cas tu dois évaluer une variable dans une formule et l'utiliser dans une autre formule ?? Ca me laisse perplexe ....
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
ch'ui ptet pas allé aussi loin dans l'utilisation des variables mais si un jour j'ai un soucis de 0 je penserais a toi... enfin a ton astuce
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
pour les version précédente, il existe une UFL (User File Library) qui permettait de faire des Fetch des Store, etc...., etc.. je n'ai plus le nom en tête, faire une recherche sur le site de BO....
voilà, voilà.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com