|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() zakaria Développeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je fait une programme en php en MVC, mon problème c'est : si j'ai écris Code :
include 'Controller/authentification.php' //(le messages d'erreur s'affiche pour quelque pages ) Code :
include '../Controller/authentification.php' //(le messages d'erreur s'affiche pour d'autre pages ) Code :
Warning: include(../Model/BO/authentification.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\mci\Controller\authentification.php on line 2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 678 ![]() |
Dans les 2 cas, tu utilises un chemin relatif. Comme je doute que tous tes fichiers soient placés en vrac dans le même dossier, peut-être serait ce une bonne idée de réfléchir à où se trouve ton fichier authentification.php par rapport à celui dans lequel tu l'inclus (ou utiliser un chemin absolu par rapport à la racine du site)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 016 ![]() |
Tu as 3 façons d'inclure proprement des scripts:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com