|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Alain Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
J'utilise des images cliquables: - soit avec un lien A HREF - soit avec un formulaire action='fichier.php' Or j'essaye d'utiliser une image cliquable dans un formulaire action={$_SERVER['PHP_SELF']} method='post' Lorsque je clique sur l'image, le nom du champ n'est pas envoyé alors que les autres valeurs du formulaire sont bien envoyées. Question: Les champs input type='image' possèdent ils un nom ? Si oui ma syntaxe ci dessous est-elle correcte ? Merci à vous et bonne journée. Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Tu peux tester si les variables $_POST['voir_x'] et $_POST['voir_y'] existent.
Ce sont les coordonnées du clic sur l'image pour les input image.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Alain Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 117 ![]() |
Merci,
Ta réponse m'a mis sur la voie d'une solution simple. En fait comme j'ai plusieurs 'input image' dans le même formulaire, il suffit de récupérer non pas la le nom de l'input image mais simplement le nom_x Donc je teste s'il existe nom_x et si oui je sais quel bouton image a été cliqué. JE viens de faire un grand pas en avant dans mon apprentissage. Merci.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com