|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Suite à une fausse manipulation, je n'arrive pas à me connecter à ma base. Code :
1- En fin de fichier alter_SEBASTIEN.log j'ai le message suivant : Citation:
Citation:
Merci d'avance pour votre aide, Sébastien |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Il y a bien une discussion qui semble identique
http://www.developpez.net/forums/d90...oes-not-exist/ J'ai donc essayé la manip décrite mais, à priori, sans succès ... Code :
Sebastouche |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 396 ![]() |
Et si vous nous donniez des précisions ?
D'après le message d'erreur ORA-00020, on dirait que vous avez bricolé le paramètre PROCESSES ou SESSIONS.
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pensant que c'était un problème de session, j'ai modifié un argument... et paf ! J'ai tout planté ![]() J'avoue être novice en la matière, mais je n'ai pas trop le choix que de mettre les mains dans le moteur ... Sebastien |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Alors ma suggestion :
Faites une copie de sécurité du fichier E:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\DB_1\DATABASE\INITSEBASTIEN.ORA. Ensuite, dans l'original, passez le paramètre PROCESSES à 150. S'il n'y est pas, ajoutez-le. Et dans le doute, s'il y est, supprimez le paramètre SESSIONS.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Le Hic, c'est qu'il n'y a pas de fichier portant ce nom...
J'ai un SPFILESEBASTIEN.ORA, PWDSEBASTIEN.ora, pleins de fichiers log, mais c'est tout ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Dans ce cas (comme le CREATE PFILE FROM SPFILE risque de ne pas fonctionner), je vous conseille de dupliquer SPFILESEBASTIEN.ORA sous le nom INITSEBASTIEN.ORA.
Dans cette copie, retirez les lignes "bizarres" (au début et à la fin en principe). Puis faites les modifications que j'avais indiquées dans ma réponse précédente. Renommez ou déplacez SPFILESEBASTIEN.ORA pour qu'il ne puisse pas être pris en compte, et essayez de redémarrer la base.
20
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 575 ![]() |
bonjour ,
vous pouvez recreer le fichier initsebastien.ora à partir du spfilesebastien.ora Code :
ensuite vous modfifiz ce ficher et vous redémarrez votre base cdlt ps : je n'avais pas vu la réponse de pomalaix |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Un grand merci à vous.
J'ai pu corriger mes bétises ! Pour information, la solution de Pomalaix a fonctionné. Dans un premier temps, j'ai tenté le create Pfile, mais j'ai eu le message suivant : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 | |
Citation:
Du coup on ne peut plus démarrer l'instance, ni même exécuter la commande CREATE PFILE FROM SPFILE, qui ne fonctionne que si le SPFILE est en bon état.
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com