|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Franck MenantInscription : janvier 2010 Messages : 20 ![]() |
bonjour,
j'essaye de mettre cette formule dans une cellule mais cela ne fonctionne pas excel.cells[1,4].formula := '=RECHERCHEV(A7;''[PPM_customer groups-liste.xls]Feuil1''!$A:$C;3;FAUX)'; j'ai été obligé de doubler les apostrophes pour que cela soit pris comme une chaine caractères ! C'est peut être la cause ? la formule dans excel : =RECHERCHEV(A7;'[PPM_customer groups-liste.xls]Feuil1'!$A:$C;3;FAUX) elle marche très bien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
j'ai essayé de décomposer la chaine
a:= '=RECHERCHEV(A7;'; b:= '''[PPM_customer groups-liste.xls]Feuil1'''; c:= '!$A:$C;3;FAUX)'; showmessage(a+b+c); excel.cells[1,4].formula := a+b+c; mais toujours probleme OLE 800A03EC pourtant le showmessage m'indique exactement ce que je veux mettre dans la cellule (la même chose que dans excel) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 312 ![]() |
Citation:
et avec b := Quotedstr('[PPM_customer groups-liste.xls]Feuil1'); Ou votre problème viens du $A et $C A voir aussi : http://www.developpez.net/forums/d55...bleme-formule/ http://www.pcreview.co.uk/forums/ole...-t3683209.html http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?gr...5&start=71&v=2 http://www.developpez.net/forums/d11...ession-lignes/ http://www.fast-report.com/en/forum/index.php?showtopic=1964 Bye |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 7 845 ![]() |
Juste par curiosité, que donne
Qui est "PPM_customer groups-liste.xls" ? c'est le même fichier ? un autre fichier ? l'Exe Delphi et le XLS sont-ils dans le même répertoire ?
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Parisien ! Dites NON à la VO ST au Cinéma ! Soit VF Soit VO sans sous-titre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut les gars,
pour répondre a buzz, c'est pareil avec b := Quotedstr('[PPM_customer groups-liste.xls]Feuil1'); pour shailetroll, j'ai la même erreur en faisant excel.cells[1,4].formula := '=A1'; PPM_customer groups-liste.xls est un autre fichier l'exe n'est pas dans le même repertoire je viens d'essayer en mettant PPM dans le même repertoire et c'est pareil. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 7 845 ![]() |
Ton problème n'est donc pas la Formule si "=A1" ne fonctionne pas, qui est pourtant une formule de base, c'est que tu as un problème en amont
tu ne précise pas la feuille, cela utilise-t-il ActiveSheet par défaut ? Cells, tu es sûr de cette propriété ? n'est-ce pas Range ? D'ailleurs, tu donnes des coordonnées numériques, mais Excel utilise son propre système de coordonné Lettre+Nombre ton code devrait plutôt être Code :
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Parisien ! Dites NON à la VO ST au Cinéma ! Soit VF Soit VO sans sous-titre |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je viens de trouver pourquoi excel.cells[1,3].formula := '=A1' ne marchait pas. J'avais un processus EXCEL de trop d'ouvert. en le fermant cela s'est arrangé !
par contre a := '=RECHERCHEV(A2;'; b := Quotedstr('[mon PPM.xlsx]Feuil1'); // j'ai créer un autre PPM au cas ou que j'ai mis dans le même repertoire c:= '!$A:$C;3;FAUX)'; excel.cells[1,3].formula := a+b+c; ne marche toujours pas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() utilise l'icone # pour ajouter [CODE ] et [/CODE ] Essaye avec le nom complet du fichier 'c:\dossier\fichier.xls' xlsx ? Excel 2007 et plus donc ! Est-ce que ceci fonctionne ? Code :
excel.cells[1,4].formula := '=RECHERCHEV(A7;A1:C5;3;FAUX)'; Code :
excel.cells[1,4].formula := '=RECHERCHEV(A7;''[c:\dossier\mon PPM.xlsx]Feuil1''!A1:C5;3;FAUX)'; Commence par une formule simple, puis complexifie jusqu'à obtenir ta formule, tu trouveras ainsi l'élément gênant !
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Les deux lignes de codes me donnent le même rejet OLE
j'ai essayé avec les chemins des fichiers = pareil Code :
excel.cells[1,4].formula := '=RECHERCHEV(A7;A1:C5;3;FAUX)'; j'ai créé en B1 dans la feuille excel une cellule avec rechercheV qui recherche sur la meme feuille. La fonction réussie. =RECHERCHEV(A1;$C:$E;3;FAUX) La copie de la cellule garde bien la formule mais ce n'est pas ce que je veux! j'essaye de bricoler mais rien ne vient... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
As-tu essayé l'inverse juste pour voir ! tu mets la formule voulu dans Excel en A4 [1,4] et tu fais Code :
ShowMessage(excel.cells[1,4].formula); ou est-ce que Excel enregistre une version modifiée de la formule ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'ai essayé avec False et 0 = pareil erreur OLE
le fonction showmessage de la formule me provoque la même erreur OLE. je ne peux pas récupérer la formule. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
j'avais encore des problèmes de processus EXCEL d'ouverts car pour les essais je ne ferme pas tout bien comme il faudrait.
je viens de refaire le showmessage de la formule de la cellule et la !!!!!!! =VLOOKUP(A1,$C:$E,3,FALSE) Mon office est installé en français. VB également ??? pas étonnant que cela ne marche pas du tout Thanks A lot Mr ShaiLeTroll. You're the best ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Il me semblait bien qu'Excel conservait les formules dans la langue native, l'anglais !
En plus c'est écrit dans la FAQ : Comment manipuler des formules ?, je savais bien que je l'avais lu, j'avais déjà manipuler les formules aussi mais cela restait du basique genre =A1+A2-A3 Utilise FormulaLocal au lieu de Formula, si tu préfères le Français ! Pour fermer tes Excels quoi qu'il arrive Code :
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 312 ![]() |
@Salut,
Bon si au moins tu aurais lu la totalité de mon premier lien http://www.developpez.net/forums/d55...bleme-formule/ et paticulièrement ce que dit gi130 à 13/10/2003, 18h49 je site : Citation:
Enfin, ce que j'en dis.... j'te jure... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com