|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Guillaume ATHIMONTechnicien maintenance Inscription : août 2010 Messages : 152 ![]() |
Bonjour à tout le forum, tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice sur Access.
Voici mon projet: Gestion de garde d'enfants. Je dois comptabiliser le temps de présence par jour de chaque enfant d'un centre de vacances. Pour cela, j'ai utilisé la base de données "Etudiants" de Microsoft. Celle ci me permet de collecter toutes les informations sur l'enfant, sur son ou ses tuteurs, ainsi que le dossier médical de chacun. Jusque là, pas de problème. Cela se corse pour collecter les heures de présence de chacun (effectivement, c'est à moi de le faire Pour collecter les heures de présence de chacun, je pense qu'il faudrait qu'à chaque enregistrement d'un nouvel enfant, je crée une table (avec le nom de l'enfant en titre) contenant 3 champs ("jours", "heure d'arrivée" et "heure de départ"). Le problème, est que si nous avons 30 enfants, nous aurons 30 tables. Mes questions sont: 1 - Est ce que je parts sur la bonne voie dans mon projet? 2 - Est il possible de créer des tables automatiquement? 3 - Si oui, comment? et si non, avez vous une autre idée à me proposer? Merci d'avance pour votre temps passé, à me lire, et je l'espère à me répondre. Guillaume
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pour ma part je ferai une seule table: "Id_Enfant, "jours", "heure d'arrivée" et "heure de départ" Cette table serait liée par le code de l'enfant à la table d'informations. Sinon très difficile à gérer surtout avec des entrées et sorties fréquentes.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Guillaume ATHIMONTechnicien maintenance Inscription : août 2010 Messages : 152 ![]() |
Bonjour GAYOT, et merci de l’intérêt que tu portes à mes problèmes.
Citation:
Lundi 23 enfants Mardi 30 enfants Résultat de ma table: 23 lignes avec "Id_Enfant, "jours", "heure d'arrivée" et "heure de départ" et 30 lignes "Id_Enfant, "jours", "heure d'arrivée" et "heure de départ" Si je fais se suivi sur 30 jours à raison de 25 enfants (en moyenne) je me retrouve avec 750 lignes?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Oui et alors.
Une table de 1000 lignes n'est qu'une toute petite table, surtout avec 4 champs. Il ne faut pas oublier non plus que ce sera beaucoup plus facile à exploiter derrière.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com