|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème assez particulier. J'ai réalisé une procédure d'automate sur Unity Pro ( ou PL7) en langage Grafcet et Ladder. Ce programme comporte des régulateurs PID, des divergences en OU, des entrées sorties analogiques et binaires. On m'a annoncé que l'utilisation d'automate ne sera pas retenue. On utilisera une carte de contrôle. Tout se fait en langage C et je suis débutant. Mes questions sont les suivantes : Est-il possible de réaliser un programme en C comportant tous les éléments ci-dessus (regulation PID etc..) ? Si oui comment ? Dans Unity pro ou PL7 est-il possible de traduire automatiquement le langage SFC ou LD en langage littéral ? PS: carte de contrôle en interne, pas de limitation Hardware. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 880 ![]() |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Les automates sont faits pour ce que tu veux faire. AU pire achète un automate sous forme de carte s'installant dans un PC, au moins ta vas bénéficier d'un vrai automate. Ensuite tout ce qui est ES se connecte via un bus de terrain (CanOpen pour Schneider, Profibus pour Siemens) En cherchant sur le net tu devrais trouver des routines de calcul de PID, mais il va falloir faire beaucoup de choses à la main.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Salut quand tu parles d'utiliser une carte de contrôle... c'est un micro contrôleur ?
Si oui tu peux faire une régulation PID en soft ou avec des composants externes enfin le mieux la est de voir des exemples sur le net suivant ce que tu veux piloter moteur chauffage etc... pour les fonction logique pas de problème aussi... pour finir j'ai aussi fait un G7 pour piloter une petite plateforme mobile en C pour un PIC... c'est un peu lourd il faut écrire toutes les transitions puis toutes les commande en fonction de ton étape mais ça a l'avantage d'avoir une représentation graphique pour pouvoir si replonger plus-tard ... l'idée est de travailler avec avec une variable ici Etape_G7_decisions qui sa valeur représente l'étape active... petit extrait vite fait copié/collé Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com