|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 13 ![]() |
J'ai une macro qui me permet de recopier les colonnes A à J de la feuille 1 sur la feuille 2 si la colonne K de la feuille 1 comporte un A ou un I.
La macro fonctionne mais... je voudrais appliquer cette macro pour d'autres feuilles c'est à dire copier les mêmes colonnes dans la feuille 3 si A et I se trouvent dans la colonne J. etc, etc... (j'ai 5 feuilles dans ce fichier). Je ne sais pas comment faire pour qu'une seule macro puisse me permettre cela... J'espère avoir été assez claire... Ci-joint ma macro : Code :
Merci beaucoup de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une adaptation de ton code en utilisant l'objet worksheet Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je pense que je me suis mal expliquée parce que je copie les lignes :
dans la feuille 2 si j'ai A ou I colonne J (de la feuille1) dans la feuille 3 si j'ai A ou I colonne K (de la feuille1) dans la feuille 4 si j'ai A ou I colonne L (de la feuille 1) Je n'ai pas trop l'habitude et je suis larguée... Un grand merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 924 ![]() |
A essayer
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Une erreur s'affiche :
erreur d'exécution '9' - indice en dehors de la plage C'est dommage.... Mais merci quand même ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonjour,
Si j’ai bien compris, si la colonne J de la feuille "1" contient « A » ou « I », on copie la ligne correspondante dans la feuille "2" si la colonne K de la feuille "1" contient « A » ou « I », on copie la ligne correspondante dans la feuille "3" si la colonne L de la feuille "1" contient « A » ou « I », on copie la ligne correspondante dans la feuille "4" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Trop fort !
![]() Franchement un grand merci et un énoooorme bravo, je suis scotchée ! Juste... je ne voudrais pas abuser.... mais si je peux ajouter une petite question... Au lieu de copier la ligne entière je souhaiterais seulement copier les 5 premières colonnes (ABCDE), c'est possible ? Merci Merci Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 700 ![]() |
Bonsoir,
c'est possible ! (ça me rappelle une pub) Tu remplaces Code :
ShSource.Rows(LigSource).Copy Destination:=ShCible.Range("A" & LigCible) Code :
ShSource.Range(ShSource.Cells(LigSource, "A"), ShSource.Cells(LigSource, "E")).Copy Destination:=ShCible.Range("A" & LigCible) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ça marche !
Bravo, vraiment, je suis admirative... Sincèrement, mille mercis ! |