|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Un petit problème : le script que j'écris dans un fichier .PHP avec pour balises : ne renvoie pas le PHP correctement. J'ai supprimé le et c'est bon. Par contre, dans un autre fichier où il y a plus de code, c'est le bazar!!! Voici un exemple (c'est un exercice pour apprendre le PHP, donc, un code simple :Code :
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe ??? merci, c'est assez urgent. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 818 ![]() |
Tu l'exécutes bien à partir de son adresse via le serveur web ? Ou bien à partir de son adresse sur ton disque dur ? :s
Son extension est bien .php ?
10
|
|
|
#3 |
|
.php, oui.
Pas à partir du localhost, ca ne marche pas. En fait, la page avec tous les dossiers apparaît, mais une fois cliqué sur le DOssiers Exercices qui contient plusieurs fichiers .php ou sous-dossiers, Rien!! une page blanche dans le navigateur. Donc, : Code :
file:///C:/Program Files(x86)/EasyPHP-5.3.8.1/www/exercices/td2_ex3.php
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Olivier Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 303 ![]() |
Bonsoir,
C'est normal, il est impossible de visualiser un fichier PHP sur ton ordinateur en double-cliquant dessus. Le PHP est un language qui doit être interprété. Pour cela tu est obligé de passer par un serveur web (localhost Si tu est sous windows installe WAMP. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
?? je suis sous Easy PHP.
Dans le navigateur, je suis obligé de passer par "Fichier, Ouvrir" vu que le localhost ne donne rien (voir ma réponse précédente.) merci... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Un navigateur est capable d’interpréter du HTML ou du Javascript mais il est incapable d'interpréter du PHP.
C'est ce que tu peux observer sur l'image que tu as joint, le navigateur écrit ton code php au lieu de l'interpréter car il ne comprend pas ce que c'est. Il faut qu'un serveur compile le code et l'exécute, ce qu'est censé faire EasyPHP. Mais pour cela tu doit atteindre ton fichier en utilisant http://127.0.0.1/mon_dossier/mon_fichier.php Edit : tu dois utiliser l'URL suivante : http://127.0.0.1/exercices/td2_ex3.php |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 818 ![]() |
Si page blanche c'est que ton niveau d'erreur n'est pas réglé. Et que tu en as une...
En effet on voit déjà que la fonction yearly() sort d'on ne sait où. Modifies le php.ini et recherches la configuration error_reporting Et modifies la comme suit : Redémarres EasyPHP et tu auras l'affichage de toutes les erreurs. Et si des fois malgré cela tu ne vois pas les erreurs, c'est qu'elles se cache dans le code HTML. Donc dans ton navigateur fais un clic droit et afficher le code source. Te reste plus qu'à regarder généralement à la fin...
10
|
|
|
#8 |
|
merci!
j'ai ajouté le morceau de code à l'INI de EasyPHP, mais je ne sais pas si cela fait de l'efft... j'ai lancé le fichier en passant par le localhost ![]() en effet, il y a des erreurs dans un de mes fichiers, mais dans un fichier sans aucun erreur, c'est aussi le même problème pour ouvrir le fichier dans le navigateur!!!!!!! ![]() dernière chose : je lance et le résultat est : HELLO!!! ???? est-ce normal ? comme un fichier par défaut!! remarque : je n'ai jamais ce genre de pb. et le Easy PHP est bien démarré. si quelqu'un a la solution... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
@humitake : le fichier PHP sans erreur marche si l'on passe par le localhost, donc, le serveur.
par contre, en ouvrant Fichier --> Ouvrir, cela ne marche, d'où aussi une fenêtre avec des morceaux de PHP un peu partout!! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre éclairé
Citation:
ça ne marche pas ? Citation:
Par contre il me semble que l'utilisation de localhost est déprécié non ? N'est-il pas conseillé d'utiliser plutôt 127.0.0.1 ? Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
En effet c'est une adresse pointant sur 127.0.0.1 qui elle même pointe sur la machine. C'est comme utiliser une double redirection en gros.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Code :
http://127.0.0.1/exercices/td2_ex3.php
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Et si tu utilise celui-ci :
http://127.0.0.1/exercices/ Est-ce que tu tombe bien sur la racine de ton dossier ? Si c'est le cas tu devrais alors voir tout tes fichiers disponibles. Tu n'as donc cas rajouter n'importe quel nom de fichier à la suite de l'url pour pouvoir l'afficher. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Et tu as quoi alors à la place...
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Je viens d'installer Easy-PHP pour tester, de base (je n'ai fait aucune modification) afin d’accéder au web local je suis obligé de rajouter :8888 pour que cela fonctionne.
Essaye donc cet url : http://127.0.0.1:8888/exercices/td2_ex3.php Où alors http://127.0.0.1:8080/exercices/td2_ex3.php |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 250 ![]() |
on commence a s'embrouiller les esprits la =)
petit rappel, il faut placer des dossier/fichiers de code dans ton dossier www d'easyphp (j'utilise wamp, mais je presume que c'est pareil) si dans ton dossier www, tu as cree un sous-dossier "exercices", avec dedant ton code, comme precise plus haut, ils seront accessibles via http://127.0.0.1/exercices/un_fichier.php si tu n'y accede pas, essaye d'ajouter les ports (comme precise plus haut) si ca ne fonctionne toujours pas, verifies que les services d'easyphp sont bien demarres (surtout apache) => note : IIS et skype utilisent par default les ports 80, cela peut poser probleme.
00
|
|
|
#18 |
|
@transgohan : une page blanche
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Et dans ce dossier tu as un fichier .htaccess ou bien un index.html ou index.php ?
Dans tous les cas je doute que tu ais correctement modifié le php.ini Tu l'as rajouté ou modifié ? Ta phrase n'était pas claire. Car moi j'ai bien précisé en utilisant le verbe "remplacer".
00
|
|
|
#20 | |||
|
Bonjour,
@transgohan : je l'ai ajouté, il n'y était pas. Code :
Citation:
aboutit à une page blanche du navigateur. en effet, après avoir mis les fichiers index.php... dans un dossier, le localhost marche!!!!! que fais-je du : ??? Je le laisse ? Sert-il ? merci!
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com