|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Voila je dois developpez un logiciel pour gerer les clients (fidelite, facturation,...) de mon patron (salon coiffure). Je debute en programmation, j'ai deja travailler sur VB6 et windev 7. Les contrainte : - Interface tactile - Base MySQL ( SQL) - Possibilite par la suite d'une utilisation reseau (plusieurs postes) J'ai effectue une recherche sur le net pour savoir sur quel logiciel de developpement m'orienter et chacun defend le logiciel sur lequel il developpe, donc pas facile d'avoir un avis "neutre". Sachant ces quelques contraintes, que me conseillez vous ? Windev ou VB .Net ??? Quel est le cout de chacun d'eux ? et sachant que le logiciel risque d'evoluer regulierement, sur quoi partir ? Merci Cdlt, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Personne ne peut me guider ?? Merci Cdlt, |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Bonjour,
1/ Acheter une solution toute faite est probablement une bonne solution. 2/ Tellement de choses a faire... Entre l'interface graphique et la gestion de la base de donnees, en passant par les contraintes multipostes, je pense que confier la tache a un debutant, c'est un peu comme demander a une fourmi de deplacer un elephant : theoriquement, c'est faisable (*); mais pratiquement... (*) Solution : la fourmi decoupe l'elephant en morceaux qu'elle peut transporter jusqu'a destination |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Windev pourrait faire l'affaire(VB6 a l'immense inconvénient de ne plus être maintenu, ça peut poser des problèmes), mais je suis quand même de l'avis de gangsoleil : pour une appli de ce gabarit, un logiciel issu du présentoir d'un magasin est la solution optimale. Des mois de boulot pour remplacer un logiciel dont le prix est à trois chiffres?
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos reponses mais si je vais dans votre sens il y a toujours une autre solution (logiciel tout fait) donc je n'aurai jamais l'occasion de me lancer et d'apprendre ! J'ai deja commence avec WD a developper un logiciel de recherche de code postal pour m'initier et apres je testerais plus complexe. Merci de vos reponse en tout cas. a++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com