|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
j'ai voulu créer un fichier datafile pour un tablespace de ma base, déjà il existe 2 fichiers DBF (j'ai pas mis l'option AUTOEXTEND pour que les fichiers se créent automatiquement ) alors j'ai lancé la commande suivante: Code :
ALTER TABLESPACE SP_DIVERS ADD DATAFILE '/oradata/SP/dbf/SP_DIVERS_03' SIZE 16G Oracle a bien pris tout cela, je ne sais pas si ça va poser problème après, je pense que je peux renommer mon fichier "SP_DIVERS_03" en "SP_DIVERS_03.DBF" merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 396 ![]() |
Pas d'inquiétude, l'extension .DBF est juste une habitude, pas une obligation technique.
Vous pourriez aussi bien mettre n'importe quelle autre extension (ou aucune comme vous l'avez fait), ça ne pose aucun problème à Oracle. Mais bien entendu, c'est plus "propre" et plus simple de donner l'extension .DBF à tous vos fichiers de données, ça permet de s'y retrouver plus facilement.
30
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour votre réponse.
sinon il y a moyen de renommer ce fichier!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 575 ![]() |
bonjour,
pour renommer un datafile : le tablespace doit être offline . on doit renommer physiquement le fichier et ensuite le dire à oracle : Code :
cdlt |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club