|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je débute en AJAX & Javascript. J'appel une fonction onLoad de mon body. A l'intérieur de cette fonction j'ai une boucle qui pour chaque valeur d'une variable effectue une requete XMLhttpRequest(). Le problème est le suivante : Code :
Comment attendre la réponse d'une requête une par une. En sachant que ce n'est pas un appel de fonction avec un setInterval ou setTimeOut étant donné que je suis sur une boucle intra-fonction. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 148 ![]() |
Bonjour,
Utilise une fonction récursive en l'appelant quand le readyState est égal à 4 mais n'utilise pas une boucle. A+. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Surtout si
Citation:
Dans ce cas, tu utilises toujours le même objet xhr, je vois donc mal comment il pourrait avoir plusieurs propriétés responseText différentes.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Code :
Merci d'avance. Je boucle n fois et après à la fin de ma boucle ca alert le dernier response n fois. (pour récapituler) Merci d'avance. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai aussi tenté de rappeler de ma fonction javascript avec incrémentation de l'index.
Du style Code :
sans succés. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Tu as une seule variable xhr à laquelle tu veux donner plusieurs valeurs différentes pour une propriété donnée... Ceci dit, j'ai surtout l'impression que ton problème vient plus d'une erreur de conception... ![]() Parce que d'une part, le nombre de requêtes simultanées est limité par le navigateur et d'autre part, faire une requête sur l'événement onload du document est déjà maladroit, mais en faire plusieurs est encore pire.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Le fait de le faire sur du Onload est uniquement à but de test. Je vous joint mon code si vous parvenez à comprendre. Solution 1 : incrémentation d'index : Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 148 ![]() |
J'ai pas eu le temps de lire et de comprendre ton code en entier mais ce que je voulais dire c'est quelque chose comme ça:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
En effet andry.aime c'est ce que j'ai finis par déduire de moi même la veille.
Cela marche parfaitement. Merci aussi à Bovino, pourrais tu; si tu vois ce post, répondre à ma dernière question tout de même. > Résolu |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Citation:
Ce qui explique que Citation:
|
||
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Bovino je comprend donc parfaitement mon erreur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com