|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un montant à partir duquelle on DOIT se déclarer comme auto-entrepreneur. Je m'explique : je ne sais pas encore si je vais exercer mon activité régulièrement, donc si je dois créer un site web tous les 6 mois, facturé a 100€ le site (c'est un exemple), je ne suis pas obligé de me mettre en AP pour si peu, non ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 701 ![]() |
freelance serait plus dans les cordes. mais 100€ le site sans avoir de status déclaré cela se considère comme du travail au noir. d'autant que normalement pour obtenir un revenu tu doit fournir une facture ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 77 ![]() |
erf ! donc, pas de plafond ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 701 ![]() |
faudrait voir avec les impôt ou la chambre de commerce pour avoir plus d'info sur les status
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 297 ![]() |
Le seuil imposable pour l'impôt sur le revenu est de 5936€ minimum. (seuil de 2011)
En dessous tu ne paies pas d'impôt, ça c'est pour tes impôts à toi. Toujours est-il que si tu n'es pas auto-entrepreneur c'est forcement du travail au noir. Il n'existe pas de seuil distinctif à ma connaissance. Ou bien faut faire passer ça en tant que travail saisonnier mais là je suis pas sûr que l'entreprise pour laquelle tu travailles accepte, c'est pas à son avantage... Tu trouveras plus d'infos sur ce site : http://www.lautoentrepreneur.fr/ Ils disent aussi : "pas de chiffres, pas de cotisations" Donc pour les revenus de l'entreprise cela veut dire ce que cela veut dire.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com