|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
J'ai bâti un classeur pour exemple (très simple) qui me permet en permutant les feuilles début et fin d'obtenir les résultats dans une feuille (cumuls) pour la période souhaitée. Tout l'intérêt de ce tableau est qu'il inhibe la recomposition des formules dans la feuille cumuls. En effet, c'est le positionnement des feuilles début et fin qui attribuent automatiquement le résultat. Toutefois, je bloque sur un point !... En effet, lorsque j'imprime la feuille Cumuls, je perds la notion de bornage et j'ignore quelle est la période sélectionnée. Concrètement, dans le tableau dont vous trouverez le lien de téléchargement ci-dessous, comment faire apparaître dans la feuille cumuls que les totaux sont représentatifs, en l'occurrence dans cet exemple, de la période de Janvier à Mars. Dans la feuille Cumuls, j'ai fléché la zone dans laquelle je souhaiterais voir apparaître automatiquement les mois : janvier, février, mars. J'avais bien imaginé de modifier les formules dans la feuille cumuls, mais je perd tout l'intérêt lié à la réalisation et au fonctionnement de ce classeur !... En effet, à chaque fois que je déplacerai la feuille fin (ou début), il m'incombera de redéfinir dans la feuille cumuls les formules saisies préalablement, ce qui me paraît vraiment fastidieux (et sujet à erreurs.........) !.. En espérant avoir été clair ! Ci-joint lien du fichier : http://www.neufgiga.com/n/50-2/share...4f2ffa7197d0c/ Je vous remercie à l'avance pour votre collaboration. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Je ne vois pas de solution simple sans macro... En intégrant le code ci-dessous dans la feuille cumuls, cette macro se chargera de refaire le lien entre la feuille cumuls et les différentes feuilles mensuelles. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 191 ![]() |
@bluemonkey
Bonjour, Merci pour la réponse. Cela fonctionne impeccablement bien !.. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com