|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en ce qui concerne delphi et inno setup. Je suis nouveau dans mon entreprise, et mon travail est de faciliter le déploiement des logiciels et de remplacer le logiciel utilisé actuellement pour compiler nos logiciel sous forme d'installer. La personne que je remplace (départ à la retraite) aurait voulu que l'entreprise investisse, si possible dans une solution plus récente avec support, car plus envie de s'emmerder à comprendre quelque chose. Du fait, mon entreprise à laisser trainer jusqu'au départ à la retraite le changement, voila pourquoi je viens à vous concernant InnoSetup. Aujourd'hui bien que programmeur VC++ / VB, on me confie cette tâche sans outils avec l'obligation de faire du gratuit. Bien que j'ai déjà utiliser à titre personnel inno setup, j'ai regarder ce qui existait d'autre, et j'ai regarder quelle solution serait la mieux placée. Mon choix c'est porté sur innosetup car l'assistant permet de faire les bases, pour le reste je viens m'informer ici. Actuellement il y à des choses que je n'ai pas réussis à faire : - utilisation de la section [code] pour définir le fichier à lancer dans la section [run], le tout en fonction du type d'os, 32bits / 64bits. - enregistrement de fichiers dans le registre (j'ai des configuration de logiciel sous forme de .reg faisant plus de 50 lignes). - récupération du répertoire d'installation saisie et copie et/ou remplacement de fichier dans le répertoire d'installation du logiciel (remplacement de fichier ini de configuration / ajout de module / etc ...) - utilisation de sérial, avec possibilité de passer le serial en paramètre. Pour certain quelques unes de ces questions vont sembler simple, je n'ai jamais utiliser autre chose que l'assistant ni coder quoi que se soit en delphi, c'est pourquoi je vous pose mes problème aujourd'hui. Merci à tout ceux qui prendrons le temps de donné une réponse, cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut, déjà tout ce que tu énumère est faisable.
section run pourquoi savoir si 32 ou 64, section files plutôt tu installe la version 32 ou 64 Code :
Code :
Filename: "reg"; Parameters: "import {app}\test.reg"; Description: "import .reg"; Flags: shellexec pour le serial il existe une option [Setup]: UserInfoPage à adapter selon le besoin.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour tes réponses précédente, voici les précisions demandées :
- concernant le sérial, je voudrais que lors de l'installation le client puisse saisir la clef de son logiciel qu'il aurait acheté, clef qui serait différente par client. Je pense que ceci s'applique à la section [code] ? - concernant la question suivante, je souhaiterais rajouter / remplacer des fichier la ou l'utilisateur à installer son application, à la fin. par exemple, remplacer un fichier ini dans le répertoire ou l'utilisateur à installer son logiciel ou copier un fichier plugin etc ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
pour le serial utilise [Setup]: UserInfoPage et sa par exemple
Code :
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour toutes tes réponses très constructive, je vais devoir m'y mettre pour essayé, pas tout de suite malheureusement mais jte ferais un retour dès que possible.
Merci encore pour toutes les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Voila, je me suis lancer dans la création de mes premiers setup évolutif.
En fait, j'utilise la section run pour installer ces logiciels, des setup existent déjà, je les inclus dans les miens de façon silencieuse pour gagner du temps et ne pas refaire ce qui existe déjà et fonctionne. Autour de ça mon script inno setup dois installer un theme, ce theme se trouvent dans : %appdata%\roaming\motogest\themes (chaque nouvelle version utilise un theme, pour 2012 je dois ajouter le theme en cours). J'aurais à faire aussi des plugins, cela se basera sur le même modèle. En suite, dans le dossier de l'application je copie le fichier.ini qui charge le theme. J'ai donc élaboré du code en ne connaissant pas trop delphi au départ, ce code plante. voici le bout de code : Code :
A savoir qu'un thème va retrouver une partie dans roaming\motogest (la partie personnalisable par l'utilisateur), l'autre partie va se trouver dans program files x86\motogest\themes. Pour le moment je n'essaye que de créer les dossiers s'ils n'existent pas, ça ne fonctionne pas, si quelqu'un peut me donner des tuyo pour la suite c'est bienvenue. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Pourquoi faire sa dans la section code, utilise la section files sa devrai suffire à te lire.
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est pas bête, je n'y avais pas pensé.
Si le répertoire existe pas, inno setup fonctionne comment ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
la section files crée les dossiers bien sûr avant de mettre les fichiers dedans.
pour des dossiers vide regarde la section dirs
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com