|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
En mode backstage, lorsque l'on clique sur "Enregistrer sous" il est possible de réaliser un enregistrement aux formats suivants (entre autres) : - Document XML word 2003 - Document XML word Dans du code vba j'utilise la méthode suivante pour faire un enregistrement au format XML : ActiveDocument.SaveAs FileName:="nomFichier" FileFormat:=wdFormatXML Quelqu'un saurait il s'il s'agit du format XML version word 2003 ou bien 2007/2010 ? Merci D |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
Si c'est en format XML, l'extension de ton fichier est .xml et si aucun éditeur xml n'est installé sur ta machine, ils sont ouverts par défaut avec ton navigateur WEB.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 37 ![]() |
Merci pour la réponse, mais cela ne répond pas à ma question, qui est peut être mal posée.
En fait, les enregistrements sous "Document XML Word" ou "Document XML Word 2003" génèrent un fichier XML différent l'un de l'autre. Dans le cas où mon enregistrement s'effectue par du code visual basic en utilisant le format FileFormat:=wdFormatXML je me demandais si par ce procédé je générais un fichier "Document XML word" ou bien un fichier "Document XML 2003". En fait, ne sachant pas discriminer les 2 formats à la lecture des fichiers, j'ai créé 2 macros : l'une en enregistrant le document sous "Document XML word" l'autre en enregistrant le document sous "Document XML word 2003" et j'ai regardé le code vba généré. Il apparait que : FileFormat:=wdFormatXML correspond à "Document XML word 2003" et FileFormat:=wdFormatFlatXML correspond à "Document XML word" Cela répond à ma question en tout cas :-) Merci quand même D. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com