|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 31 ![]() |
Bonjour a tous,
Est ce quelqu'un connaît la différence entre un userform et MS Excel 5.0 Dialog que l'on peut insérer en tant que nouvelle feuille dans un classeur. Je m'explique, j'ai remarqué que lorsque je fais un clique droit\insertion sur une feuille j'ai plusieurs choix soit une nouvelle feuille de calcul soit un graphique soit un une feuille macro soit une feuille MS Excel 5.0 qui ressemble grandement a un userform. Quelqu'un sait qu'est ce que sais et a quoi cela sert? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Ça sert à surtout ne pas s'en servir à notre époque !!! Surtout si tu ne sais pas à quoi ça correspond Date du temps ou le VBA n'était pas implémenté dans Excel et permettait d’écrire des macros ou de faire des USF avec une autre sorte de langage. Conservé pour cause de compatibilité et précieux en ce sens. Tu dois juste t'en soucier pour réfléchir au niveau du modèle objet aux différences entre les collections Sheets, WorkSheets etc... insère une feuille macro et une feuille Dialogue dans un classeur, exécute ce code, vois le résultat, regardes dans la fenêtre projet de l'éditeur VBE la liste des objets etc... Code :
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com