|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai trois tables: declaration(iddeclaration, datedeclaration, objdeclaration, #identreprise, #iddeclarant) entreprise(identreprise, nomentreprise) declarant(iddeclarant, nomdeclarant,#identreprise) Une entreprise possède 0 à plusieurs déclarants mais un déclarant n'appartient qu'à une et une seule entreprise Un entreprise peut réaliser 1 à plusieurs déclarations qui seront réalisées par une et une seule entreprise et 0 ou un seul déclarant ce dernier pouvant faire plusieurs déclarations. Mon objectif est d'avoir un formulaire de saisie déclaration qui contient le nom de l'entreprise et la personne qui a fait la déclaration si il y en a une. J'ai réalisé deux zones de liste : lstEntreprise et lstDeclarant qui dépend de la première dans le but de ne voir affiché que les déclarant appartenant à l'entreprise choisie. J'ai utilisé la méthode de la faq: Sur ma liste lstdeclarant, j'ai inscrit la formule suivante: Code :
SELECT Declarant.IdDeclarant, Declarant.Nomdeclarant,Declarant.identreprise, Entreprise.IdEntreprise FROM Declarant INNER JOIN Entreprise ON Entreprise.IdEntreprise=Declarant.identreprise WHERE (((Entreprise.IdEntreprise)=Forms!dict.lstEntreprise)); Code :
Comment puis-je garder mes données affichées comme lors de la saisie? Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Je m'y essaye ...
Quand tu ouvres le formulaire contenant tes 2 listes déroulantes (donc dans le open_form du formulaire), il faudrait je pense que tu sélectionnes et affiches une valeur de ta liste "entreprise". Ceci fait, sans doute te suffirait-il de renseigner le rowsource de la 2° liste en utilisant la valeur nouvellement affichée dans ta liste "entreprise" Style : Code :
lstDeclarant.RowSource = "SELECT Declarant.IdDeclarant, etc." Michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Merci de ta réponse Orion.
En fait je ne suis pas certaine que cela réponde à ma question. Ou alors je n'ai pas tout compris et je m'en excuse. Mon formulaire contient les trois tables citées plus haut. Il me permet de voir (et saisir) une déclaration et de voir qui a fait cette déclaration (entreprise et si il existe un déclarant), . Mes champs et listes de choix se superposent donc sur le même formulaire de cette façon: date de déclaration Objet de la déclaration nomentreprise (liste de choix) nomdeclarant(liste de choix dépendant de la liste nomentreprise). Lorsque je choisi mon entreprise, la liste de choix du nom du déclarant s'adapte en fonction des déclarants que possède mon entreprise. Ce formulaire me permet de remplir la table déclaration. Si j'ai une nouvelle entreprise, je peux ouvrir un formulaire entreprise à partir de ce formulaire declaration et saisir les informations relatives à l'entreprise et ses declarants(Sous formulaire déclarant) Lors de la saisie tout est bien affiché mais je perd l'info de mon déclarant lorsque je ferme la base de donnée (dans l'affichage seulement). En fait je pense que la question est comment afficher le déclarant lié à ma table déclaration tout en pouvant faire une sélection sur les déclarants liés à une entreprise. Je pense que le problème vient de là. J'ai bien mon filtre sur mes déclarants mais ensuite le déclarant lié à ma table déclaration n'est pas affiché... Je ne sais pas si je suis très claire... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com