|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau qui affiche le nombre d'opération par date, et je voudrai ajouter une 3ème colonne qui affiche le pourcentage de ces nombres par date. Ex : Date : Janvier 2012 Fevrier 2012 Nombre : 4 2 dans la 3ème colonne je voudrai calculer le pourcentage (4-2)/2 = 1 =100% Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pourrais-tu nous fournir plus d'explications ?
Tu as un tableau : MOIS | NOMBRE D'OPERATIONS | POURCENTAGE Et tu voudrais afficher dans la dernière colonne le pourcentage par rapport au total d'opérations ? Soit dans ton exemple : 4 / 6 * 100 = 66.7% pour Janvier 2012. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 55 ![]() |
J'ai oublié de préciser que c'est un tableau croisé dynamique.
j'ai une seule variable (le nombre), et je voudrai faire le nombre correspond à la 1ere date - le nombre correspond à la 2 eme date / le nombre de la 2eme date. En pièce jointe un exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 280 ![]() |
bonjour
as tu essayer la formule Date : Janvier 2012 Fevrier 2012 Nombre : 4 2 soit un total de 6 pour les deux mois calcul 1 =(4)/6 = 66.67 calcul 2 = (2)/6=33.33 total égal calcul 1 + calcul 2 = 100% attention au contexte pour le total (6) il faudra prendre le <NomVariable> dans rapport |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
en Deski il y a 1 bouton qui s'appelle "variance en %" ou "variation en %" je ne sais plus exactement le nom. Il faut que la barre d'outil "rapport" soit affichée (menu affichage - barre d'outil) Cet outil permet de créer automatiquement une colonne et calcule l'écart en %. Pour utiliser ce bouton, il faut : - sélectionner la cellule contenant "Fevrier 2012" - appuyer et maintenir appuyé la touche CTRL - sélectionner la cellule contenant "Janvier 2012" - lancher la touche CTRL - cliquer sur le bouton "variance en %" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com