|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Sur mon site, les utilisateurs se connectent avec un Id et un passe. Comment je peux savoir quels utilisateurs sont connectés sur mon site ? J'espère que la question est assez précise Merci Pandu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Soit tes sessions sont gérées par ta BDD auquel cas il suffit de compter les sessions actives.
Soit ce n'est pas le cas et tu dois enregistrer dans ta table utilisateur un champs du type "Dernière action" qui sera mis à jour à chaque fois qu'un utilisateur ouvre une page. Ne reste ensuite qu'a compter les utilisateurs dont le champs dernière action est inférieur à X seconde/minute |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Il n'y a vraiment pas un autre moyen ? le serveur ne sait pas qui est en ligne ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Une fois que la page est affichée sur ton écran tu n'est plus connecté au serveur.
Tu existes pour lui que entre le moment ou tu lui demande quelque chose et ou il fini de répondre. Tu peux toujours sur chaque page avoir un javascript qui envoi une requête toutes les X secondes mais selon le nombre d'utilisateur c'est beaucoup de ressources consommée pour pas grand chose. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 250 ![]() |
salut,
je sais pas si ca pourra etre utile, mais je laisse ca la. developpez.net/forums/d261669/webmasters-developpement-web/javascript/utiliser-onunload-detecter-fermeture-navigateur/
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 250 ![]() |
tu peux faire ça en websocket
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 738 ![]() |
Citation:
J'ai lu ce tutoriel fort intéressant : Un chat en HTML5 avec les websockets Est-ce que les WebSocket peuvent remplacer avantageusement les sessions par exemple ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 250 ![]() |
Je pense plus à tout ça, c'est du bonus, donc tempi pour les autres qui ne le remarqueront même pas.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour ces réponses .
N'oubliez pas que je suis débutant sur la prog web donc certaines de ces réponses sont du chinois pour moi : webscocket, je ne sais meme pas ce que c'est, et ce que j'ai lu ne m'a pas aidé. Idem pour onunload. Sinon : t'as déjà passé 30min devant une page sans charger la moindre ressource ? Oui grunk, ça m'arrive souvent et même bien plus que 30mn ! Par exemple quand je regarde une partie de go sur kgs ou certains jeux dont je ne sors pas parfois pendant 48h (sans jouer 48h évidemment, mais je ne me déconnecte pas). Par contre l'idée d'envoyer une requete par javascript toute les x secondes me semble interessante. Comment on fait ça ? (Merci d'etre précis, car je n'ai jamais utilisé javascript) |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Les bases : http://javascript.developpez.com/cou...e#introduction Un peu de lecture sur l'envoi de données asynchrone : http://javascript.developpez.com/faq...ipt/?page=Ajax Ou encore via les websocket comme le dis stealth35 , mais ça risque d'être un peu compliqué si tu n'a jamais fait de JS |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Citation:
Juste te préciser que si tu géres des valeurs de session, dans le cas de non mouvement pendant 30 minutes le serveur deconectera la session en cour, de toute façon Que tu ais mis ou pas un contrôle a toi , tel qu'indiqué dans ton sujet. A++ Christele |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et quel est le rapport entre les sessions et ce temps de déconnection ? A + |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Citation:
Les cas sont nombreux, départ du bureau pour le repas de midi etc... Oui c'est un paramétre de PHP.INI, mais je crois qu'il est modifiable par domaine. (pas certaine |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc je peux utiliser on Unload etc... c cool J'ai découvert l'instruction setInterval qui est bien intéressante aussi. Là je bute sur comment faire une requete sql en javascript. Est ce que il faut passer par un truc du genre : xhr_object.open("GET", "foo.php", true); ou il y a plus simple ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com