|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible, dans le cadre de la mise en forme conditionnelle d'un champ dans un formulaire continu, d'affecter une couleur choisie par l'utilisateur ? Cela peut-il se faire en VBA ? Exemple : Un responsable 'TOTO' définit comme étant le VERT sa couleur (via un formulaire de l'application). Dans un sous formulaire si le responsable est 'TOTO' le champ apparait en vert. Merci pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour Lio33,
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
C'est un utilisateur dont le nom se retrouve dans un champ "Responsable" du formulaire continu dont je parle en exemple.
Il a sélectionné sa couleur préférée dans l'application et veut voir matérialisés de cette même couleur les lignes du formulaire continu ou il apparait comme responsable. J'espère être suffisamment clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Tu as cela dans les sources... Tout en gardant à l'esprit que la mise en forme conditionnelle dans un formulaire en mode continu est limité à 3 jusqu'à Access 2007. Pour plus il faut disposer d'Access 2010. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Non en fait le problème n'est pas de sélectionner la couleur (je le fais déjà dans d'autres applis).
Le problème c'est d'essayer de faire en sorte que la mise en forme conditionnelle se face "durant l'exécution" en adoptant des couleur choisies par l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Oui mais,
Justement tu peux enregistrées ces couleurs sélectionnées dans une table, N'est-il pas
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
A ce moment il faut gérer la MFC par programmation : http://warin.developpez.com/access/mfc/ Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci pour cette dernière information.
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir ce document, mais je ne me rappelai plus qu'il en abordait la programmation VBA. merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com