|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai une erreur 'ORA-01722' en exécutant la requête suivante : Code :
Si j'utilise ...codtcol = '7201', je n'ai plus de message d'erreur. En cherchant un peu sur ce forum, je pense avoir trouvé d'où vient le problème : http://www.developpez.net/forums/d74...ors-d-requete/ En effet ma colonne CODTCOL contient une valeur non numérique et la conversion to_number n'est donc pas possible. Mais sachant que n'ai que des droits de lecture sur ma base oracle, je ne peux pas intervenir sur celle-ci. Quelle modification apporter à ma requête pour que cela fonctionne? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 316 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
La valeur cotcol est récupée à partir d'un formulaire web construit avec un framework et je ne vois pas trop comment ajouter les apostrophes dans mon code. N'y aurait-il pas une autre façon de faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
La valeur cotcol dans votre application, vous ne pouvez pas la définir en tant que chaîne de caractères ?
Sinon pour le SQL, vous pouvez forcer avec la fonction TO_CHAR : Code :
WHERE codtcol = to_char(<votre_param>)
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 274 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon, ça ne m'aide pas beaucoup tout ça
Il me semble que mon 'problème' est bien lié directement à Oracle (voir le lien que je donne plus haut) et dû au fait que j'ai dans ma colonne des données numériques et d'autres qui ne le sont pas. et ceci indépendamment du framework que j'utilise... Après, bien sûr, il doit être possible de trouver une solution pour "camoufler" le problème mais j'aurais préféré une véritable solution. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 316 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Autant pour moi, je n'avais pas vu la réponse de waldar. Je teste...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com