|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à récupérer les 5 fournisseurs ayant le plus de garanties dont le jugement est en retard vis-a-vis du délai qui leur ait imparti. Ce tri est plutôt simple, mais je me retrouve avec plusieurs garanties ayant le même nombre de garanties en retard (voir fichier joint : le fournisseur J apparait plusieirs fois). Afin de palier à ce problème, je souhaite que lorsque plusieurs fournisseurs ont le même rang, ces fournisseurs soient trier vis-à-vis du nombre de jours de retard cumulé (colonne C). En définitif, je souhaite que les formules sur fond jaunes soient de modifiées de façon à intégrer le (sous-)tri lié aux fournisseurs ayant le même nombres de garanties en retard. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement Stueur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai une formule matricielle qui fait le travail : Code :
=INDEX($A$22:$A$104;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SIERREUR($B$22:$B$104+$C$22:$C$104/1000;"0");1);SIERREUR($B$22:$B$1040+$C$22:$C$1040/1000;"0");0)) Cette formule suppose que le nombre de jours de retard est toujours inférieur à 1000 (sinon il faudrait diviser par 10000). La formule crée un nouveau tableau de valeurs dont les unités sont les nombres de garantie en retard et les décimales le nombre de jours de retard. L'ordre de ces nouvelles valeurs correspond à celui de tes critères : N = 2,353 est supérieur à K = 2,209 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour et merci,
La formule fonctionne correctement. Je clos le sujet Cordialement Stueur |