|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec des compte et je souhaiterai changer tous les mot de passes par un mot de passe aleatoire. Comment faire ma requete sql. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Bonjour
Ta demande manque de précision, donc il est difficile d'y répondre. La première chose : s'agit-il de mots de passe applicatif stockés en clair dans une table (mauvais choix à la base), de mots de mots de passe applicatif dont le hash est stocké dans une table, ou de mots de passe du SGBD ? Il faudrait savoir dans quelle situation on est. Et si c'est le troisième cas (mots de passe SGBD) connaitre le type de SGBD.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
J'utilise mysql (wamp).
Les mot de passe ne sont pas encrypté. La table imaginons ressemble a sa. __________________ pseudo | password __________________ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
D'un point de vue sécurité, écrire les mots de passe directement dans la table n'est pas terrible. Ensuite, pour modifier chaque mot de passe je ne pense pas que les SGDB sachent les générer (à confirmer quand même). Tu devras alors les fournir depuis l'extérieur.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 370 ![]() |
Citation:
Par exemple en T/SQL tu peux créer ce genre de fonction (pompée sur le net) : Code :
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Et comment les pseudos vont se connecter une fois que tu auras changé leur mot de passe ?
Quel est le but de cette manoeuvre ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com